Conférence sur le conseil en systèmes d’informations financiers

Mercredi 6 juin, les étudiants du Master 2 Audit et Contrôle de Gestion ont assisté à une conférence animée par Merwan Benlamine sur : Le métier du consultant en systèmes d’informations financiers.Ancien diplômé de l’INSEEC (Promotion 2004), Merwan Benlamine est actuellement Partner Consultant au sein du cabinet Le Carpe Consulting, où il intervient sur des problématiques de conseil en systèmes d’information, de Consumer Relationship Management et de management commercial externalisé.

Au cours de la conférence, Merwan Benlamine a d’abord décrit le rôle et l’organisation des systèmes d’information dans les entreprises, avant d’exposer la réalité du métier de consultant en s’appuyant sur son expérience personnelle. Il a notamment détaillé les compétences à mettre en œuvre pour exercer dans le domaine du conseil en systèmes d’information comptables, de gestion et de finance stratégique.

Grâce à cette approche pragmatique, les étudiants ont pu ainsi saisir les réalités des emplois dans ce secteur. La rencontre leur a également permis d’avoir une vision claire sur l’exercice du métier, en termes de rémunération, d’évolution ou encore de conditions de travail.

[cycloneslider id= »conference-conseil-finance »]