Conférence sur la gestion des risques avec le MEDEF, la Banque de France et Nexity

Pour cette nouvelle conférence thématique, les Masters INSEEC de Bordeaux ont choisi d’échanger sur un sujet très actuel : la gestion des risques pour les entreprises, en temps de crise.Trois professionnels étaient ainsi invités à intervenir : Jean-François CLEDEL, Président du MEDEF Gironde et PDG de la Société ALTEP, Stéphane LATOUCHE, Directeur régional adjoint de la Banque de France et Alain FERRASSE, Directeur général Aquitaine de NEXITY.

De nombreux thèmes ont été abordés au cours de cette conférence, et particulièrement l’aspect financier de la crise. Les intervenants ont ainsi partagé leurs idées sur la crise financière, la nécessité d’un solide partenariat banque/entreprise (trésorerie, prêts et garantie) et la conformité bancaire (accords de Bâle et nécessité de capitalisation). Ils ont également mis l’accent sur l’évolution complexe du marché de l’immobilier, dans lequel Nexity occupe une place prédominante.

Abordant les solutions pour relancer la croissance et l’emploi, les intervenants pas hésité à distiller leurs conseils aux étudiants, en terme de recherche d’emploi et d’évolution de carrière. L’expérience professionnelle, un diplôme reconnu par les entreprises, le savoir-être et la curiosité intellectuelle sont, pour ces potentiels recruteurs, des critères essentiels recherchés chez les candidats.