Conférence avec le Président du Groupe Condé Nast France

Après avoir rencontré de grandes personnalités issues du monde de l’entreprise comme Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente du groupe aufemininFranck Nemarcq, Directeur marketing & communication de Mauboussin ou bien encore Bertrand Biard, Président de l’ANAE et co-fondateur de l’Agence Manifestory, les étudiants de l’INSEEC MSc & MBA à Paris ont eu l’immense plaisir de recevoir, le mois dernier, le Président-Directeur Général de Condé Nast France : Xavier Romatet.

Condé Nast France : un poids lourd de la presse magazine

Groupe américain d’édition de presse magazine, Condé Nast  détient des titres majeurs de la presse américaine et mondiale tels que The New Yorker, Vogue, ou Vanity Fair. En France, le groupe édite Glamour, AD (décoration et architecture), GQ, Vogue Paris, Vanity Fair et Vogue Hommes International. Condé Nast réalise également les numéros du magazine Air France Madame.

La conférence initiée par Christophe Pascal, directeur du MSc Marketing Evénementiel et Stratégies des Relations Publiques a permis de présenter la stratégie innovante de Condé Nast France qui mêle contenu éditorial, digital, e-commerce, hors média pour développer les marques du groupe. En s’appuyant sur des cas concrets issus des différentes marques de Condé Nast et en citant tout particulièrement l’exemple de Vanity Fair France, Xavier Romatet a ainsi confirmé la prédominance du Brand Content dans une approche transmedia sans pour autant oublier le media d’influence qu’est le print. Monsieur Romatet a également insisté sur le contenu éditorial qui reste le premier vecteur de promotion et rappelé que la « qualité, l’innovation et l’exigence » sont les maîtres mots essentiels pour la réussite d’une marque et d’un groupe.

Cette conférence était riche de sens pour les étudiants qui ont pu s’immerger, le temps d’une matinée, dans le marché du digital et de la communication, pleinement connecté aux médias.