Conférence métiers avec Deloitte Luxembourg

Le 21 octobre dernier, les étudiants du MSc Audit et Contrôle de Gestion et du MSc Fiscalité, Droit des Affaires, Conseil et Gestion d’Entreprise ont assisté à une présentation du Cabinet Deloitte Luxembourg faite par Camille AUDOIN (Assistant manager du département Tax-merger & acquisitions), Cyril SERALINE (Junior auditor-spécialisation Private Equity Real Estate) et Sarah APPREDERISSE (Département RH).

Au cours de leur intervention, Camille AUDOUIN et Cyril SERALINE, tous deux diplômés de l’INSEEC, ont d’abord décrit le rôle, les activités et l’organisation du Cabinet Deloitte Luxembourg. Ils ont ensuite présenté  leur métier respectif en s’appuyant sur leur pratique professionnelle et leur expérience: Camille AUDOUIN a notamment détaillé les missions types dans un département Consulting Tax-merger & acquisitions. Cyril SERALINE a quant à lui, mis l’accent sur les différentes spécialisations du département Audit (Private Equity/ Real Estate, Banque/Assurance, Fonds d’investissement etc.) avant de mettre en exergue les compétences techniques requises pour exercer dans les métiers de l’audit et du conseil. Grâce à cette approche pragmatique, les étudiants ont pu ainsi saisir la réalité de ce secteur qui exige une spécialisation de haut-niveau en finance. Ils ont pu également avoir une vision réaliste et complète des métiers proposés dans ce grand cabinet de conseil international, en terme de rémunération, de perspectives d’évolution ou de mobilité interne, après l’intervention de Sarah APPREDERISSE du Département RH.

Camille, Cyril et Sarah ont ensuite longuement échangé avec leur auditoire sur les opportunités et les plans de carrière au sein de Deloitte Luxembourg lors d’une session de questions-réponses.