Conférence d’Isabelle DUCELLIER, CEO Pernod Ricard Sweden

CEO de Pernod Ricard Sweden, Isabelle Ducellier est intervenue auprès des étudiants du pôle International de l’INSEEC MSc & MBA Bordeaux afin de partager son expérience et présenter la politique de développement à l’international du groupe.

Celle qui fait partie du top 100 des femmes les plus influentes en Suède a ainsi raconté son parcours au sein de Pernod Ricard, qu’elle a intégré en 1991 dès sa sortie d’école de commerce. D’abord chef de secteur grande distribution, puis chef de produit, elle est devenue directrice marketing de la vodka Wyborowa avant de prendre la direction de Ricard Sweden. Un parcours professionnel de 22 ans chez le N° 2 mondial des vins et spiritueux, avec toujours les mêmes objectifs : développer les 14 marques du groupe, promouvoir la culture familiale de Pernord-Ricard… et s’adapter au maximum au pays d’accueil (culture, apprentissage de la langue..).

Présent dans 70 pays et fort de 18 000 collaborateurs, le Groupe Pernod Ricard mène une politique de recrutement active auprès des jeunes diplômés d’école de commerce ; il privilégie l’autonomie et la diversité dans les profils recherchés et propose notamment de nombreux VIE.

Le pôle international comprend les formations:

Achats Internationaux et Logistique

 International Business Management

Luxury Brand Management, Food&Wine

Luxury Brand Management, Jewelry & Cosmetics

Fashion, marketing, design &brand strategies

Tourism Marketing & Management

Marketing & Brand Management