Clôture du séminaire Luxe à l’hôtel Les Suites du Lac

Clôture du séminaire Luxe à l’hôtel Les Suites du Lac pour les étudiants du MSc Luxury hospitality & event management du campus de Chambéry.

Au début de ce séminaire en octobre dernier à l’hôtel Les Suites du Lac au bord du lac du Bourget, les étudiants avaient été missionnés par la direction de l’hôtel sur une étude qualitative pour comprendre comment et de quelle façon les clients et prospects perçoivent l’hôtel.

Ce 11 décembre, les résultats de leurs travaux ont été présentés au directeur de l’établissement, Monsieur Lopez. Ce dernier a constaté un travail sérieux basé sur une fine analyse de la politique digitale de l’hôtel. Les étudiants ont apporté leur expertise sur trois axes de recherche :

  • l’image de marque de l’hôtel sur le web,
  • le processus d’accueil d’une client étranger jusqu’à son départ,
  • les produits packagés proposés par l’hôtel.

Certains produits préconisés sur ce dernier axe vont être rapidement mis en oeuvre. En voici quelques exemples :

Bourget du Lac fishing, Savoie by air, Adrenaline wedding, Dogsled trip, voyage en ballon ou en hélicoptère, ballade en chiens de traîneaux, visite d’une Abbaye au bord du lac… seront autant de services annexes proposés dorénavant par l’hôtel. Ces activités seront vendues sur son site et lson blog. Une brochure sera mise à disposition également dans les suites, et une newsletter sera adressée aux clients.

« Les deux autres préconisations reflètent un travail juste et très complet sur la manière dont est vu un hôtel de luxe par une clientèle haut de gamme, mais elles ne sont pas forcément adaptées à notre taille. Je suis très heureux d’avoir travaillé avec les étudiants du MSc Luxury hospitality & event management qui m’ont donné beaucoup d’idées nouvelles à mettre en place afin de développer l’activité de mon établissement »‘.