Clothilde Pierson, en MSc2 Consulting et Business Développement et en alternance chez General Electric

Clothilde Pierson

A 25 ans, elle a décidé de revenir sur les bancs de l’école afin de gagner en compétences. Et également d’obtenir un Bac+5, graal souvent important dans la progression hiérarchique en entreprise.
Clothilde Pierson effectue actuellement sa dernière année de MSc2 Consulting et Business Développement sur le campus de Chambéry. Elle est en alternance au sein de Général Electric.

« J’ai décidé de quitter mon CDI chez Nestlé pour reprendre mes études. J’avais bien remarqué, déjà chez Nestlé, qu’il fallait un bac +5 pour progresser et obtenir des postes à responsabilités ».

Après un avoir obtenu une Licence Pro à Nancy, en Lorraine, en qualité des aliments, elle intègre donc le célèbre groupe agroalimentaire.

« Mon travail était de m’assurer que tout se passait bien en production d’un point de vue qualité, afin d’assurer un produit conforme à nos consommateurs. Après quatre années, j’ai donc arrêté et j’ai cherché une entreprise capable de m’accompagner dans mon projet », poursuit celle qui apprécie particulièrement le ski et la cuisine, « car cela me permet de me vider la tête. »

Désormais, changement de domaine. Clothilde occupe le poste d’ingénieur junior qualité fournisseurs au sein de Général Electric.

« Ce qui me manquait, c’était les compétences en management notamment. »

Devenir Responsable Qualité

Après une validation des acquis par l’expérience, le choix de l’Inseec Chambéry était donc tout trouvé pour elle. Place au MSc2 Consulting et Business Développement.

« L’école nous permet de prendre de la hauteur. Les intervenants, qui ont tous un parcours différent, me font élargir ma vision des choses notamment sur le plan humain. L’ouverture d’esprit, les valeurs, sont autant de choses que nous évoquons à l’Inseec », enchaîne celle qui souhaite, à terme, devenir Responsable Qualité, un vrai objectif.

« Dans mon travail ainsi qu’à l’école, je gagne en compétences chaque jour. C’est aussi pour cela que j’ai choisi de suivre le MSc2 Consulting et Business Développement, qui est très intéressant là-dessus ».