Clément Rosset, en MSc 2 Marketing Digital et E-Business et en alternance chez Clickoutil

Adepte des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, Clément Rosset suit sa dernière année de MSc 2 Marketing Digital et E-Business sur le campus de Chambéry.
En parallèle, l’étudiant effectue son alternance au sein de Savoie Outillage Services, pour développer, en numérique, la marque Clickoutil.

Il connaît désormais l’INSEEC comme sa poche ! Directement après son Bac ES, Clément Rosset a en effet rejoint le campus chambérien pour entamer un Bachelor.

« Etant encore en pleine réflexion sur mon projet professionnel, le choix du Bachelor me permettait de m’ouvrir à un grand nombre d’opportunités, comme le marketing, comptabilité, le digital… »

En dernière année, il avait opté pour une spécialité digitale. Avant d’enchaîner avec un Master, dans le même domaine.

« Cela me paraissait être la suite logique », avoue l’étudiant. Clément connait maintenant ses premiers pas professionnels avec l’alternance, au sein de Savoie Outillage Services.

« On choisit son entreprise, mais on ne connaît pas encore totalement le chemin que celle-ci va prendre un an ou deux, plus tard. J’ai eu la chance d’intégrer une entreprise bien implantée dans le marché savoyard depuis 1973. Le but est maintenant d’implanter Clickoutil dans le marché de l’électroportatif sur Internet en France. »

Des missions très variées !

Pour au final, des journées très chargées et des missions très différentes au quotidien.

« Étant dans une entreprise en pleine structuration, mes missions sont diverses. Elles vont de la création de produits, au SEO et au community management, en passant par le développement de notre site, en collaboration avec notre agence web. »

Avec des satisfactions à la clé :

« Ce que j’aime surtout, c’est que notre site internet a vraiment commencé à évoluer depuis fin 2018. Nous devons donc sans cesse relever de nouveaux challenges, par la mise en place de nouveaux process de travail, ou même en termes logistiques. »

Et la suite dans tout cela ?

« J’envisage mon avenir professionnel au sein de Clickoutil. De belles choses sont à venir pour nous, comme le déménagement de notre magasin juste à côté de celui actuel. Cela nous permettra de doubler notre surface de vente. Et pour le côté site internet, un nouveau site ou de nouvelles marques sur le site actuel sont en préparation. Avec un local de logistique dédié pour travailler dans de meilleures conditions et ainsi… toujours satisfaire nos clients ! »

Tout un programme, en ligne !