Clément Lecchini, webmarketer avant tout

Actuellement étudiant en MSc Marketing Digital première année au sein du campus de Chambéry, Clément Lecchini occupe le poste de webmarketer à Quadralp Savoie Mont-Blanc, une entreprise fabriquant du matériel de ski et de montagne pour les professionnels et les particuliers. Portrait.

Après l’obtention d’un baccalauréat STG à Grenoble, Clément a poursuivi ses études dans un BTS MUC. Et c’est là que le domaine du e-commerce est apparu comme une réelle envie.

«C’est lors de ce BTS et grâce au stage effectué pendant 2 ans que j’ai pu intégrer ma première expérience en e-commerce dans un supermarché qui détenait un Drive. A l’époque, la grande distribution voyait l’explosion des Drives en France, du coup mes missions se sont vite tournées autour de ce service et cela m’a beaucoup plu».

En poste dans la même entreprise depuis son Bachelor, Clément ne regrette pas son choix. Extrêmement motivé et déterminé, il croit fort en son entreprise.

«Il faut savoir que mon poste est nouveau dans l’entreprise et que nous avions eu depuis le début une réelle mutation digitale. Mon patron est un précurseur du web sur notre marché : c’est le premier à avoir créé un site internet il y a 15 ans, suivi du premier site e-commerce. Mon patron et ma responsable ont donc naturellement une approche « digitale » sûrement plus sensible que d’autres dirigeants d’entreprises, et je vous assure c’est une vraie chance et un réel avantage, encore plus aujourd’hui».

De réelles missions motivantes

Plus que jamais, Clément est intégré au développement digital de son entreprise.

«J’ai réalisé avec une agence de communication un travail de refonte et d’amélioration des sites sur tous leurs aspects. Les résultats sont et ont été sans appel : depuis 2 saisons, nous connaissons une évolution du chiffre d’affaires e-commerce à 3 chiffres et un réel changement de prise de contact client qui s’effectue quasi-exclusivement par le biais du web».

Et l’Inseec, dans tout cela ?

«Nous avons la chance d’avoir en face de nous des gens qui ont une expérience, qui vont casser les codes de la façon d’enseigner. Je trouve ça génial».

Nous aussi !