Christian Menez (Sony Music), nouveau parrain de promo

Les étudiants du pôle marketing des MSc & MBA de l’INSEEC à Bordeaux ont assisté fin octobre à une conférence de leur nouveau parrain de promotion, Christian Menez, Directeur Marketing Services chez Sony Music Entertainement ; la stratégie digitale fait partie de  ses missions et c’est à ce titre qu’il a tenu une conférence intitulée : Musique et Environnement numérique.

Lors de cette conférence, il a notamment présenté tous les supports numériques liés à la musique et a expliqué le travail réalisé, grâce aux nombreuses données récoltées, pour cerner le consommateur, comprendre ses choix, ses comportements afin d’adapter au mieux la communication et la stratégie de l’entreprise. Le digital a été d’une grande aide dans l’analyse de ces données car il a permis non seulement  de les récupérer mais aussi d’apporter une plus grande proximité avec les auditeurs.

Le saviez-vous ?

Sony Music est l’un des 3 plus grands labels discographiques au monde avec Warner music et Universal music.

Christian Menez a également insisté sur l’importance de la personnalisation dans le marketing d’aujourd’hui, de la mobilité (« mobile first ») et de la prescription.

Le parrain a ensuite livré un précieux conseil à ses filleuls : « soyez passionnés, développez votre réseau et votre expertise dans le digital, ne sous-estimez pas la veille ! »

Christian Menez s’est enfin prêté au jeu des questions-réponses.  Son intervention s’est prolongée par un cocktail festif au cours duquel les étudiants ont pu  continuer à échanger.

[cycloneslider id= »sony-music »]