“Choisir les Masters INSEEC, c’est la meilleure voie pour s’intégrer avec succès !”

Laure DEBAT
Etudiante en Master 2 Web Community Management & Réseaux Sociaux
Promotion 2012

Quel a été votre parcours avant d’intégrer les Masters INSEEC ?
En 2009, après un BTS en communication visuelle, j’ai voulu m’orienter vers le marketing en choisissant de réaliser une 3ème année à Sup de Pub, école du Groupe INSEEC.

Pourquoi avez-vous opté pour le Master Web Community ?
A l’issue de ma 3e année d’études, j’ai souhaité approfondir mes connaissances en matière de e-commerce et de e-réputation car la capacité des marques à s’adapter aux consommateurs est devenue un vrai challenge pour les entreprises. Il existe un réel besoin de compétences spécifiques dans le web, tant chez l’annonceur qu’en agence. C’est d’ailleurs ce que j’ai pu vérifier lors de mes expériences en entreprise.
Prolonger mon cursus par ce Master INSEEC m’est donc apparu comme une évidence, afin de faciliter mon insertion dans la vie professionnelle et de bénéficier d’un puissant réseau de diplômés.

Que dire de l’enseignement ?
Autonomie, échange et professionnalisme sont des maître-mots à l’INSEEC. J’ai pu approfondir mes connaissances grâce aux séminaires et aux diverses conférences proposés par l’école, et acquérir en parallèle une expérience professionnelle significative en réalisant un stage en alternance, sur les deux années de ma formation.

Quelles sont vos perspectives professionnelles ?
J’aspire à court terme à travailler au sein d’une marque ou d’un grand groupe sur des projets transversaux en marketing et communication sur internet et sur les réseaux sociaux. Fédérer une communauté, développer la notoriété d’une marque via internet et les réseaux sociaux et être au cœur d’une stratégie globale d’entreprise… voilà mes perspectives professionnelles.
Vous êtes actuellement en stage, comment avez-vous été recrutée dans votre société ?
Pour la seconde année consécutive, j’interviens en tant qu’assistante marketing dans le pôle marketing et communication de la Société Générale. J’ai décroché ce stage au début de ma première année de Master, grâce à un média en totale adéquation avec mon parcours : les réseaux sociaux.

Quelle fonction occupez-vous ?
J’anime tout d’abord les réseaux sociaux pour des opérations évènementielles locales et je fais vivre les partenariats sportifs. Je tâche également d’inscrire les parrainages clients dans une démarche globale de satisfaction et de qualité. Enfin, je dois gérer des budgets et concevoir la communication interne et externe de la direction commerciale des Landes et du Pays Basque.

Si vous aviez un message à faire passer aux futurs étudiants ?
Choisir les Masters INSEEC, c’est connaître les impératifs et les attentes du marché du travail et viser le meilleur pour s’intégrer facilement et surtout être compétitif sur des marchés en mutation.