Charline Baudet, en MSc 1 Marketing Digital et en alternance chez Sophie la Girafe

A 21 ans, Charline Baudet poursuit son petit bonhomme de chemin. Actuellement en MSc 1 Marketing Digital sur le campus de Chambéry, l’étudiante effectue son alternance au sein de Vulli.
Cette entreprise fabrique notamment la célèbre Sophie la Girafe. Charline évoque ses missions et tâches au sein du service Trade Marketing.

Oui, vous la connaissez tous, cette fameuse girafe ! Cela vous rappelle des souvenirs, évidemment ?!

Cet animal répond au doux prénom de Sophie. Les enfants l’ont certainement entre les mains pour jouer…

Charline est pleinement intégrée au service Trade marketing de cette entreprise mythique.

« Je suis notamment en charge de la PLV, de la création de nos pages catalogue pour la fin d’année. Egalement des offres commerciales pour l’ensemble de notre force de vente. J’organise aussi les jeux concours. Nous sommes deux dans le service. J’’avoue que je suis très épanouie. Aujourd’hui, j’ai aussi la charge du trade marketing à l’export en plus de celui de France. »

Spécialisée sur le web, cette passionnée de montagne a la responsabilité notamment des mises en ligne sur les sites comme Amazon.

« L’INSEEC apporte un vrai réseau »

Titulaire d’un Baccalauréat ES, Charline a poursuivi par un DUT Techniques de Commercialisation, puis une Licence E-Commerce  à Annecy-le-Vieux.

Pourquoi a-t-elle choisi l’INSEEC, ensuite ?

« Je souhaitais poursuivre en master en alternance, dans le digital. L’INSEEC nous permet de connaître de nouveaux outils, d’utiliser de nouveaux logiciels. Ce dont je peux ensuite me servir dans l’entreprise. Il y a aussi tout le réseau de l’école : nos intervenants sont tous des professionnels issus des agences de communication notamment, ce qui est un vrai plus ! »

Encore un peu hésitante dans la définition exacte de son projet professionnel, elle souhaiterait poursuivre dans la communication digitale. Même si elle apprécie particulièrement les créations graphiques.

A propos de Sophie la Girafe…

Créée en 1945 et spécialisée à ses débuts dans le jouet mécanique, la société Vulli est devenue au fil des ans un spécialiste renommé dans le monde de la puériculture et du jouet premier âge.

Depuis plus de 60 ans, Vulli conçoit et crée des produits adaptés aux différentes étapes du développement de l’enfant.

En 1961, Naissance de Sophie la girafe® le 25 Mai au siège de la société DELACOSTE située rue de Nazareth à Paris. La société VULLI est toujours basée à Rumilly, en France. La production de Sophie la girafe® et de L’Arbre Magique, ainsi que de nombreux autres produits, est toujours réalisée dans nos ateliers.

A ce jour, Sophie la girafe a été vendue à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde. Elle est disponible dans plus de 75 pays.