Challenge Communication et Événementiel avec YEGO BORDEAUX

YEGO Bordeaux inseec challenge com RP

Crédit photo : Carla Segues Photographe pour YEGO Bordeaux

Nos étudiants du MSc 2 Communication, Publicité & Stratégie Digitale et du MSc 2 Événementiel & Relations Publiques ont travaillé tout au long de leur année scolaire sur le Challenge YEGO. Les deux classes, divisées en 8 groupes de 6 étudiants, se sont glissées dans la peau de 6 agences concurrentes et sont affrontées afin de présenter à l’entreprise YEGO Bordeaux la meilleure stratégie possible.

YEGO Bordeaux, le concept

YEGO Bordeaux c’est une flotte 140 scooters électriques sur Bordeaux. Connectés et géolocalisés, ils assurent à leurs utilisateurs une sécurité maximale. En comptabilisant plus de 30000 utilisateurs inscrits et 1400 trajets quotidiens, YEGO s’inscrit dans une démarche RSE en affichant zéro émission de CO2.

Accessible et économique, le service est disponible sans engagement et assure une maintenance quotidienne et locale. 50% des utilisateurs ont entre 18-25 ans et 34% sont des jeunes actifs. En cela, YEGO est un service hyper-connecté et offre un customer care tout aussi réactif.

Le Challenge et ses enjeux

Chacune des équipes – agences concurrentes – ont du répondre aux enjeux de développement de l’entreprise et y apporter de nouvelles opportunités.

Fidélisation de la clientèle, développement de la communauté YEGO MOTOR CLUB, company reputation, attractivité, Qualité de Vie au travail ; nombreux étaient les enjeux auxquels nos étudiants ont dû répondre. Rassurer, rencontrer et former les futurs utilisateurs, mais également faire passer le bon message user tout en maximisant l’attractivité du service et en respectant un budget défini ; tels étaient les objectifs visés par nos étudiants.  

Défi relevé haut la main

Le jury était composé d’Olivier Aureille, Directeur – YEGO Bordeaux ; Loic Roma, Community Manager – Studio ASC ; Adrien Horrenberger, Responsable opérations & Exploitation ferroviaire – Région Nouvelle Aquitaine ; leurs directeurs de programme Marcello Roudil & Guillaume Macher ainsi que de Nathalie Coiquaud de l’Agence BancPublic et Alexandre Acker du Studio Palace, responsables et accompagnants du projet. Il les ont évaluées sur leurs stratégies – les idées, le plan d’action, le retour sur investissement – mais également sur leurs créations et leurs présentations.

Le jury a désigné 3 finalistes  puis une équipe vainqueur. Chacune des finalistes s’est vue offrir des cadeaux et offres promotionnelles de la part de YEGO. Félicitations à l’équipe gagnante !

 

YEGO INSEEC Bordeaux