Cette semaine à Lyon : les professionnels partagent leurs expériences

Cette semaine à Lyon de nombreux professionnels sont venus partager leurs expériences et expertises auprès des étudiants MSc INSEEC. Rencontres conviviales et échanges enrichissants autour des thèmes comme l’œnologie, l’événementiel ou la finance, les étudiants ont accueilli de belles sources d’inspiration pour leurs carrières.

 

C’est d’abord Jacques Danger, un des créateurs associé du géant de l’évènementiel, GL Events, qui est venu partager son expérience et décrypter le parcours incroyable d’une entreprise aux multiples facettes.

Des anecdotes de l’époque où l’entreprise n’était qu’une start-up lyonnaise aux grands projets de demain, en passant par les exemples d’opportunités saisies, Jacques Danger a livré quelques détails de la recette du succès de GL Events.

Les étudiants lyonnais des programmes MSc INSEEC Marketing événementiel, International business management, Ingénierie commerciale et Marketing communication  ont ainsi pu approfondir leurs connaissances et nouer des contacts prestigieux au sein d’un groupe qui, en 35 ans, est passé de 4 associés à près de 4000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de plus de 800M€ en 2013.

 

L’excellence et le partage d’expérience étaient aussi au rendez-vous ces derniers jours pour un cours d’oenologie à destination des étudiants du MSc Tourism Marketing  & Management.

John Euvrard, Meilleur Ouvrier de France Sommelier 2007, est intervenu pendant une journée dédiée à la transmission des savoirs indispensables à la sélection et au conseil des clients en matière de vins et produits annexes.

Au programme de cette session professionnelle de 6 heures : la vigne, le raisin, l’élaboration des vins et les vinifications, le langage du vin adapté à la clientèle, les attentes clients en restauration de luxe, la vente émotionnelle du vin, mais aussi des exercices dégustation et de mise en situation.

Des étudiants ravis et impatients d’accueillir de nouveau John Euvrard  pour une nouvelle session professionnelle en janvier 2015.