Du storytelling pour la marque de prêt-à-porter Saint James

Après avoir tenu une conférence à l’INSEEC MSc & MBA Paris en avril, Luc LESENECAL, Président de la marque de prêt-à-porter SAINT JAMES inspirée de l’univers marin, a réitéré sa collaboration avec l’Ecole en confiant aux étudiants du MSc Fashion Marketing, Design & Brand Strategies un projet de « Transmedia storytelling » pour sa marque. L’objectif de cet exercice : recruter un nouveau public et générer un engagement actif en ciblant des consommateurs urbains et chics. Le tout, en bâtissant une histoire à fort pouvoir de séduction autour de la marque de prêt-à-porter.

Les étudiants de ce Bac+5 dédié au marketing de la mode ont exposé les résultats de leurs travaux à Monsieur LESENECAL le mois dernier, en présence de leurs professeurs, Mireille PACQUET HAINAUT et Maurizio SERENA. Ils ont ainsi présenté les conclusions de leur étude sur l’univers de SAINT JAMES, puis soutenu leurs différents projets de campagne de communication storytelling déclinés sur des médias variés. Ils ont ensuite abordé en détail l’élaboration de leurs stratégies transmedias, leur choix en termes de formats narratifs, les différents supports médias à utiliser, ou bien encore la mise en place d’outils digitaux tels que Twitter, Foursquare, etc.

A l’issue des soutenances, Monsieur LESENECAL a souligné la pertinence et l’originalité des idées avancées. Les étudiants ont quant à eux appris, à travers ce cas pratique, à maîtriser les techniques du storytelling transmedia abordées en cours… et à y exceller !

[cycloneslider id= »transmedia_storytelling_saint_james »]