Business week 2015 des MSc&MBA INSEEC : un succès !

L’INSEEC Business Week est devenue un rendez-vous incontournable à la fois pour les étudiants et pour les entreprises, qui viennent les recruter. La Business week 2015 n’a pas manqué à la règle.

Chaque année, ils sont nombreux à se démarquer et à décrocher un stage, un emploi, un contrat d’alternance ou un VIE lors de ces journées intensives d’entretien de recrutement. L’INSEEC Business Week ancre ainsi l’engagement du Groupe en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants et des jeunes diplômés.

Depuis plus de 15 ans, le succès se confirme : les entreprises sont de plus en plus nombreuses à renouveler l’expérience pour recruter leurs futurs talents. L’édition 2015 de l’INSEEC Business Week a réuni du 2 au 6 novembre plus de 450 entreprises et environ 5 000 étudiants sur les différents campus du Groupe INSEEC à Paris, Bordeaux, Chambéry, Lyon et Monaco.

Des grands groupes au RDV pendant la Business week 2015

Des grands groupes et des PME de secteurs diversifiés – finance, luxe, marketing, web, distribution, banque, assurance, vin… sont ainsi venus à la rencontre des jeunes diplômés et des étudiants de niveau bac+3 à bac+5 proposées par le Groupe INSEEC.

Parmi les recruteurs, des groupes de renommée mondiale comme BNP Paribas, Balenciaga, Adobe, TF1, Ralph Lauren, ainsi que des PME qui participent au dynamisme économique de leur territoire : ConcoursMania, Weekendesk, AT Internet, Château La Louvière, CLICKOUTIL.

 

Un village numérique et des conférences

Cette année, l’INSEEC à Bordeaux a souhaité innover en mettant en place un village du numérique au sein même du forum afin d’accueillir et de regrouper toutes ces start-up qui connaissent un fort développement, French Tech oblige ! Des séries de conférences animées par des professionnels de tous secteurs avec de grands noms tels que Viadeo, Mazars, Société Générale, BNP Paribas, ou encore Fromarsac, ConcoursMania , I2S…se sont succédés sur des thèmes tels que les réseaux sociaux professionnels, les FCS dans l’entreprenariat, l’innovation digitale, les enjeux de la publicité en ligne ou encore les métiers du numérique.

Enfin, l’événement a été massivement relayé sur les réseaux sociaux grâce aux nombreux tweets des étudiants et des entreprises qui se sont prises au jeu, avec le hashtag #BusinessWeek2015.

De nombreuses collaborations ont ainsi pu voir le jour, c’est le début d’une belle aventure professionnelle pour de nombreux étudiants Inseecois !

Rendez-vous l’année prochaine au mois de novembre pour une nouvelle Business week INSEEC !