BUILD YOUR CAREER : Devenir Manager dans le Luxe, la Gastronomie ou l’Hôtellerie

BUILD YOUR CAREER revient pour une deuxième saison. Cette série de 10 vidéos-portraits : 6 étudiants et 4 directeurs de programmes, vous apportent un éclairage sur 10 nouveaux programmes proposés par les MSc & MBA INSEEC. Visualisez en 1 minute les grandes lignes de ces formations, les compétences acquises et les débouchés possibles.

 

C’est Nathalie Pallier, directrice du programme « Luxury Management Fine Food and Tourism » sur le campus de Lyon qui s’est prêtée au jeu cette semaine, pour nous présenter ce MSc 2 enseigné à Lyon et à Londres. Résolument tourné vers l’international, il est dispensé à la fois en anglais (à 50%) et en français. Il est également animé par des experts et aborde les évolutions, transformations et enjeux de ce secteur en pleine croissance.

Constitué d’un enseignement très riche, il balaye trois grands pôles : la Gastronomie, l’Hôtellerie et le management du secteur du Luxe. Ce programme traite d’un marché passionnant et en pleine évolution : « Que ce soit l’influence de la génération Millénium, la croissance du digital, le rôle du design, la sensibilisation au local, le développement durable ou encore la croissance sans faille du Luxe et la transformation de ses codes, ce sont autant de sujets et tendances qui impactent notre façon de voyager et de consommer. » En d’autres termes, ce MSc 2 transmet aux étudiants non seulement un socle de connaissances techniques indispensables pour évoluer dans le monde très codifié du luxe et du tourisme mais aussi, en intégrant les dernières évolutions du secteur, il leur permet d’être complètement opérationnels une fois sur le marché du travail.

Les étudiants sont donc destinés à occuper des postes à responsabilités à dimension international tels que Chef de projet, Business Developer ou Front Office Manager, mais ils acquièrent également les clés leur permettant de monter leur propre entreprise dans ce secteur.