BUILD YOUR CAREER : tout se qu’il faut savoir pour devenir entrepreneur

BUILD YOUR CAREER revient pour une deuxième saison. Cette série de 10 vidéos-portraits : 6 étudiants et 4 directeurs de programmes, vous apportent un éclairage sur 10 nouveaux programmes proposés par les MSc & MBA INSEEC. Visualisez en 1 minute les grandes lignes de ces formations, les compétences acquises et les débouchés possibles.

Tim Garret est étudiant en MSc 2 « Entrepreneuriat & Start-Up ». S’il a choisi ce programme c’est avant tout pour sa polyvalence qui permet à la fois aux étudiants d’intégrer le monde de l’entreprise à des postes stratégiques mais également d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la création d’entreprise.

Pourquoi avez-vous choisi cette formation ? Quels objectifs professionnels poursuivez-vous ?

J’ai choisi cette formation afin de connaitre et savoir franchir tous les obstacles nécessaires à la création d’entreprise. C’est aussi l’occasion pour moi de développer un projet de création d’entreprise en parallèle. Mon objectif professionnel à court terme est d’être bras-droit de CEO, de CFO ou un autre poste stratégique à responsabilités au sein d’une entreprise de la sphère Start-up ou TPE/PME. A Moyen-Long terme je compte créer et développer ma propre entreprise.

Quels sont les aspects de la formation que vous appréciez le plus ?

Ce que j’aime c’est avant tout une certaine « atmosphère » qui pousse à entreprendre que les professionnels arrivent à nous communiquer au travers de leurs cours. La plupart des exercices qui nous sont proposés peuvent s’appliquer à notre projet de création d’entreprise ce qui donne au final des cours quasi « sur-mesure » pour chacun des étudiants. Le simple fait de pouvoir s’exprimer à travers un Business Plan sur notre propre projet d’entreprise en guise de mémoire de fin d’année montre que l’on peut, presque de la même façon que dans un incubateur, arriver avec un projet et le développer grâce à l’aide des professeurs qui sont à notre disposition pendant l’année.