BUILD YOUR CAREER (2/10) #Charles-Alexandre Contrat pro

BUILD YOUR CAREER est une série de 10 vidéos-portraits : 6 étudiants et 4 directeurs de programmes, qui apportent un éclairage sur 10 des programmes proposés par les MSc&MBA INSEEC. Visualisez en 1 minute les grandes lignes de ces formations, les compétences acquises et les débouchés possibles.

Dans ce deuxième épisode découvrez le programme Analyse Financière Internationale : une spécialité de MSc 2e année. Charles-Alexandre Decitre a suivi cette formation et est actuellement assistant commercial en contrat pro chez Natixis, la banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE.

Titulaire d’un DUT en Gestion des Entreprises et Administrations, puis d’un Master 1 Responsable en Gestion, il a ensuite travaillé pendant une année à la Banque Populaire avant de se voir proposer un contrat de professionnalisation par son employeur dans le secteur du Direct Santé chez Natixis et a ainsi intégré l’INSEEC pour la rentrée décalée de mars 2015.

Contrat pro : quels sont les aspects de votre travail que vous appréciez le plus ?

Ce qui me plait le plus dans mon travail au quotidien sont bien sûr le conseil client et le dynamisme imposé par le poste. En effet, le marché du médical étant en constante évolution, les produits à financer sont toujours en mouvement. J’aime également la transmission de savoir au sujet du crédit bail auprès des médecins et professionnels de santé. Ce rapport humaine est très plaisant.

Quelles sont les compétences ou expériences acquises comme étudiant en MSc Analyse Financière Internationale à l’INSEEC qui vous sont les plus utiles dans votre milieu professionnel ?

Outre les compétences, j’ai surtout développé des qualités : une certaine rigueur, des méthodes de travail, et évidemment le savoir vivre et le savoir être qui sont indispensables en entreprise, grâce aux professeurs qui n’hésitent jamais à nous transmettre leurs connaissances en y intégrant des informations sur les bons comportements à adopter pour faire carrière dans le secteur qui nous intéresse. De plus, l’étendue des sujets traités en cours de finance m’aident à mieux maîtriser les problématiques qui ont trait à la fiscalité et à la gestion, qui sont des sujets quotidiens dans mon travail.