BUILD YOUR CAREER (3/10) – devenir chef de projet marketing

BUILD YOUR CAREER est une série de 10 vidéos-portraits : 6 étudiants et 4 directeurs de programmes, qui apportent un éclairage sur 10 des programmes proposés par les MSc&MBA INSEEC. Visualisez en 1 minute les grandes lignes de ces formations, les compétences acquises et les débouchés possibles.

Dans ce troisième volet ce sont les directeurs de programmes qui prennent la parole afin de présenter une sélection de spécialités en Management et Marketing. Anne-Laure Decarsin est directrice du programme Marketing, Communication et Stratégies Commerciales , mais elle est également une professionnelle en activité qui a longtemps travaillé pour le groupe Mars. Elle est aujourd’hui Consultante en Stratégie Marketing et Communication, et nous parle de la spécialité qu’elle dirige depuis 6 ans aux MSc & MBA INSEEC à Lyon.

Se former au métier de Chef de projet marketing en collant au plus près aux évolutions de la profession

Cette spécialité de MSc 2 professionnalisante aborde le marketing et la communication sous l’angle stratégique. Destinée tant aux étudiants souhaitant travailler en entreprise et chez l’annonceur elle forme de futurs managers rompus aux exigences du terrain à des postes tels que : chef de projet marketing, chef de produit, chargé de marché. Sans cesse mis à jour le programme évolue au gré des changements affectant les techniques du marketing grâce à l’ensemble du corps enseignants exclusivement composé de professionnels exerçant leurs compétences dans de grands groupes (agroalimentaire, santé, grande distribution, luxe) ou des agences reconnues (Publicis, TBWA). Chaque étude de cas fournie aux étudiants est de fait, tirée de situations réelles et concrètes rencontrées dans le cadre de leurs fonctions. Parmi les 4 modules proposées les étudiants seront ainsi amenés à étudier des matières telles que : Marketing des réseaux de distribution, Stratégies design et Packaging ou encore Psychologie du Consommateur et Stratégie de Persuasion.

Outre la transmission du savoir technique, l’équipe pédagogique s’engage dans un suivi personnalisé de chaque étudiant (aide dans la définition du projet professionnel et à l’insertion dans la vie active) dans un souci de construire de futurs professionnels aguerris.