BUILD YOUR CAREER : se démarquer dans le secteur de la bancassurance

BUILD YOUR CAREER revient pour une deuxième saison. Cette série de 10 vidéos-portraits : 6 étudiants et 4 directeurs de programmes, vous apportent un éclairage sur 10 nouveaux programmes proposés par les MSc & MBA INSEEC. Visualisez en 1 minute les grandes lignes de ces formations, les compétences acquises et les débouchés possibles.

Eric Bonnet dirige à Lyon la spécialité « Directeur d’Agence Bancaire et Métiers du Courtage » créée en réponse aux nouveaux enjeux des métiers de la « Bancassurance » d’aujourd’hui ; une spécialité foncièrement tournée vers l’opérationnel qui vise à l’intégration rapide des étudiants sur le marché du travail.

Ce programme très complet balaye aussi bien la finance d’entreprise, le financement, la gestion de patrimoine, le droit bancaire et de l’assurance que la négociation commerciale et le marketing qui permettent de bien appréhender les marchés de clientèles de la banque traditionnelle.

L’objectif est de former de futurs managers sur des postes tels que directeur d’agence, conseiller clientèle professionnel, conseiller clientèle entreprises ou encore agent ou courtier d’assurance.

Pour Eric Bonnet, le monde bancaire est aujourd’hui en pleine mutation avec l’intégration du digital, de la banque en ligne, et l’apparition de phénomènes tels que celui des « blockchains » «qui conduiront à une mutation profonde des transactions numériques et du stockage des données confidentielles d’ici quelques années à peine. Dans le même registre, et plus proche du monde bancaire proprement dit, les phénomènes du « Bitcoin » et des crytomonnaies ne peuvent plus désormais être ignorés non plus». Ces mutations, quasi-génétiques des métiers bancaires, ouvrent en parallèle de vrais enjeux et des opportunités conséquentes pour les jeunes qui sortiront prochainement de leur formation bac+5 ».

Pour en savoir plus sur ce MSc c’est ici.