BUILD YOUR CAREER : se former au métier d’auditeur

BUILD YOUR CAREER revient pour une deuxième saison. Cette série de 10 vidéos-portraits : 6 étudiants et 4 directeurs de programmes, vous apportent un éclairage sur 10 nouveaux programmes proposés par les MSc & MBA INSEEC. Visualisez en 1 minute les grandes lignes de ces formations, les compétences acquises et les débouchés possibles.

 

Julia Mishchenko est étudiante en MSc « Audit et Contrôle de Gestion » au sein des MSc & MBA INSEEC à Lyon. Après une licence en marketing et management et plus de deux ans au poste de chargée de clientèle elle choisit de se réorienter vers le secteur de la finance pour devenir auditeur interne. Désireuse de mêler théorie et pratique, elle opte pour la formation en contrat de professionnalisation et intègre le Groupe Apicil au poste d’auditeur dès son entrée en MSc 1. Forte de ces deux années d’expériences, elle décroche, avant la fin de son contrat de professionnalisation, un CDI chez l’un des plus gros groupes d’audit, Deloitte.   

En quoi consistent vos missions au quotidien ?

« Au sein de la Direction de l’Audit Interne je participe à la réalisation de missions d’audit selon une approche par les risques sur l’ensemble du périmètre Groupe (métiers épargne, santé et prévoyance). Cela passe par 2 étapes clés : investigations, préconisations et enfin suivi de recommandations. L’audit est un travail passionnant, il permet de voir le fonctionnement de l’entreprise sous différents angles et de connaitre en détail chaque processus contributeur dans l’atteinte des objectifs ».

Quelles sont selon vous les compétences acquises au sein des MSc & MBA INSEEC qui vous sont le plus utiles dans votre milieu professionnel?

« Ce sont plus des compétences personnelles comme le bon relationnel, le sens d’analyse et de synthèse, la rigueur, la persévérance, l’endurance et l’agilité qui m’ont vraiment aidée à réussir dans ce métier. La théorie que l’on apprend en cours n’est qu’un début, c’est sur le terrain que l’on apprend vraiment et opter pour le contrat de professionnalisation est le meilleur moyen de devenir rapidement opérationnel ».