BUILD YOUR CAREER (6/10) – Gestionnaire de patrimoine

Gestionnaire de patrimoine

BUILD YOUR CAREER est une série de 10 vidéos-portraits : 6 étudiants et 4 directeurs de programmes vous apportent un éclairage sur 10 des programmes proposés par les MSc & MBA INSEEC. Visualisez en 1 minute les grandes lignes de ces formations, les compétences acquises et les débouchés possibles.

Cette semaine Build Your Career rend la parole aux étudiants ; Jérémy Morel nous parle de la spécialisation de MSc2 qu’il a suivi au sein du campus de Lyon en « Gestion de Patrimoine et Marchés Immobiliers ». Il termine actuellement son année en contrat de professionnalisation en tant qu’assistant gestionnaire de patrimoine dans le groupe Allianz.

En quoi consistent vos missions ?

« Mes missions consistent à développer et fidéliser la clientèle patrimoniale de mon tuteur, conseiller en gestion de patrimoine. Concrètement, nous réalisons des bilans patrimoniaux et nous présentons des préconisations juridiques, fiscales, sociales et financières. Enfin, pour développer notre activité, nous organisons des conférences sur des thématiques patrimoniales tout au long de l’année. »

Quels sont les aspects de votre travail que vous appréciez le plus ?

« J’apprécie particulièrement la relation de confiance qui peut s’instaurer entre le client et le professionnel, la satisfaction de pouvoir apporter une solution personnalisée qui répond à leurs besoins et ainsi pouvoir être recommandé par ces derniers afin de proposer nos services à leurs proches. C’est une forme de reconnaissance qui est une véritable satisfaction professionnelle et personnelle. Pour résumer, c’est la dimension humaine qui m’importe le plus dans l’exercice du métier. Enfin, d’un point de vue interne, c’est la liberté de pouvoir organiser notre activité et la solidarité entre tous les conseillers qui est appréciable quotidiennement. »

Pourquoi avez-vous choisi la formule du contrat de professionnalisation au regard de votre projet professionnel ?

« Le fait de pouvoir opter pour un contrat de professionnalisation est un véritable plus pour mon projet professionnel. Cela me permet de me construire une expérience professionnelle en continuant à apprendre dans le cadre du MSc2. De plus, le fait de pouvoir travailler tout au long l’année augmente mon employabilité sur le marché du travail mais également les probabilités de continuer avec l’entreprise sur un CDI dès la fin de l’année scolaire. »