BUILD YOUR CAREER (5/10) – Cibler une double compétence

double compétence

BUILD YOUR CAREER est une série de 10 vidéos-portraits : 6 étudiants et 4 directeurs de programmes vous apportent un éclairage sur 10 des programmes proposés par les MSc & MBA INSEEC. Visualisez en 1 minute les grandes lignes de ces formations, les compétences acquises et les débouchés possibles.

Ce cinquième opus donne la parole à Laurent Collin, Senior Director corporate development aux multiples compétences chez SAP. Il est également coach et possède une solide expertise en Go-to-Market. Il est enfin directeur de la spécialité « Commercial Engineering & Project Management » aux MSc & MBA de Lyon. Ce programme M2 orienté management, regroupe plusieurs spécificités qui lui permettent de coller au plus près des exigences du marché et de l’entreprise.

Une double compétence au sein d’une formation internationale

La singularité du programme consiste à allier à la fois une formation en management commercial et une formation en gestion de projet. Ce sont traditionnellement des cursus différents qui s’adressent à des populations hétérogènes.
Or, comme l’explique Laurent Collin : « On assiste à une convergence du métier de commercial et du métier de chef de projet. Les organisations, aujourd’hui, sont soumises à des impératifs de changements que constituent la globalisation, la digitalisation, l’évolution démographique et la sécurité. Elles doivent s’adapter en prenant des initiatives qui sont basées sur des business case, exécutées en mode projet et qui incluent des accords commerciaux. Un chef de projet tout comme un responsable commercial ne peut se cantonner à son cœur de compétences et ignorer les problématiques plus globales de l’entreprise (financières, stratégiques, commerciales). »

Cette formation 100% internationale offre un cursus full english. En effet, une organisation, quelle que soit sa taille, doit se considérer dans un environnement international, même si son marché est strictement national. La pratique de l’anglais dans un environnement de travail devient donc une nécessité.