Conférence Bordeaux Wanted à l’INSEEC Business Week

bordeaux wanted

Bordeaux Wanted  et INSEEC Business Week  #Bordeaux #Chambéry #Paris #Lyon,

Comme chaque année, la Business Week est l’occasion pour les campus du groupe INSEEC  de réunir leurs partenaires : entreprises, anciens et étudiants. 500 entreprises répondirent présentes pour l’occasion. 1000 offres de stages et contrats de professionnalisation furent diffusées et plus de 2000 entretiens réalisés.

La Business week est aussi l’occasion pour nos étudiants de participer à de nombreuses conférences :
Devenir entrepreneur, enjeux de la block chain, talent acquisition et big data… Sans oublier la success story de facebook : Bordaux Wanted Community, racontée par un de ses fondateurs !

 

La création d’une nouvelle communauté

 Jérémie Ballarin, la trentaine dynamique, a co-créé avec deux amis bordelais : Christian Delachet et Luc Jaubert, une formidable communauté d’entraide sur Facebook. En 7 ans, ce groupe facebook a réussi à s’imposer comme la référence en terme d’échanges et de communauté solidaire.

Dupliquée sur près d’une centaine de villes, elle compte aujourd’hui environ un million d’utilisateurs et 80 modérateurs bénévoles sur toute la France. En 2018, elle se voit accorder une subvention d’un million de dollars par Facebook dans le cadre du Community Leadership Program, un programme qui récompense les communautés inspirantes du réseau social.

L’arrivée soudaine de fonds ne tourne pas la tête pour autant aux 3 fondateurs : « l’argent n’est pas un but mais une conséquence pour nous ».

Des nouveaux projets pour Bordeaux Wanted

Ce budget permettra à Bordeaux Wanted de développer de nouveaux projets dans la même veine, sans doute des lieux permettant à la communauté de se rencontrer, d’échanger, de donner…  C’est dans cette optique d’ailleurs que les 3 co-fondateurs viennent d’ouvrir très récemment le Wanted café, un café solidaire dans le quartier des Capucins à Bordeaux. 2% du Chiffres d’affaires réalisé est reversé chaque mois à une association choisie par les consommateurs. Ce lieu leur permet ainsi d’avoir un ancrage local, point indispensable dans leur philosophie.