Beverley : Custom support manager chez Apple

Issue de la promotion 2016, Beverley Forest-Armand, vient d’intégrer le géant Apple. Après son année de MSc 2 dans la spécialité « Ingénierie Commerciale & Management de Projets » et deux années en contrat de professionnalisation dans le Groupe Mersen, elle occupe désormais le poste de Custom Support Advisor.

 

En quoi consistent vos missions ?

Je suis chargée de gestion de clientèle : je reçois et enregistre les réclamations clients et je les guide en fonction de leurs demandes et de leurs besoins. Je dois également fournir une assistance technique, en guidant et en conseillant sur les problèmes logiciels qui peuvent subvenir, et fournir une solution en cas de problème matériel. Je suis également « mentor » des nouveaux arrivants, c’est-à-dire que je m’occupe de leur accueil ainsi que la partie pratique de leur formation. Mon rôle est de les guider et de les conseiller afin d’atteindre leurs objectifs.

 

Quels sont les aspects de votre travail que vous appréciez le plus ? Et pourquoi avoir choisi ce secteur d’activité ?

J’ai toujours été passionnée par le contact humain, et donc par le contact clientèle. J’aime avoir chaque jour des clients qui rencontrent différentes problématiques ; les relations avec eux sont donc toujours différentes. J’ai choisi l’IT comme secteur d’activité car il s’agit d’un marché porteur, innovant et qui permet d’être toujours en mouvement.

 

Quel a été votre parcours scolaire avant d’obtenir ce poste chez Apple ?

Après un bac STG, j’ai commencé par un BTS assistant de gestion en alternance dans une PME afin d’avoir un diplôme polyvalent. Par la suite j’ai effectué un bachelor business manager où j’ai pu partir 4 mois en échange universitaire au Mexique. A mon retour, j’ai enchainé sur une année de master 1 international business en alternance dans le groupe Mersen puis sur le MSc 2 « Ingénierie Commerciale & Management de Projets » au sein des MSc & MBA INSEEC, en poursuivant en contrat de professionnalisation chez Mersen.

 

Quelles sont selon vous les compétences ou expériences acquises au sein des MSc & MBA INSEEC qui vous sont le plus utiles dans votre milieu professionnel ?

J’ai acquis un grand esprit d’analyse et de synthèse, ce qui permet de cerner rapidement la problématique de mon client et de l’aider de manière efficace et rapide. Je peux également suivre mes résultats et ceux de mon équipe grâce aux KPI. Enfin, je suis à l’aise avec la dimension stratégique de mon poste ; je peux donc proposer et initier de nouveaux projets facilement. Cet aspect est souvent déterminant pour l’évolution de carrière.

 

Avez-vous des conseils pour les étudiants qui souhaitent avoir une carrière dans ce secteur ?

Je faut être flexible, et être toujours en veille sur les innovations technologiques qui surviennent parce que c’est un secteur qui évolue très vite. Et comme beaucoup de secteurs il ne faut pas hésiter à prendre des risques et à être force de proposition.

 

Comment envisagez-vous la suite de votre carrière professionnelle ?

Je souhaiterais suivre la formation manager d’Apple, afin de poursuivre dans mes ambitions d’encadrement et de gestion d’équipe. Apple est une société qui favorise les promotions internes et qui aide les salariés à développer des plans de carrières solides et pertinents en fonction des envies et des ambitions de chacun.