Benoît SIRA (Promo 2012) offre les services d’artisans en coffret-cadeau

Offrir en cadeau les services d’un artisan local ; voici le concept des coffrets développés par Benoît Sira, fraîchement diplômé du MBA Spécialisé en Business Management et Stratégie (Promo 2012).

L’aventure a commencé en 2011 lorsque, pour un jeu d’entreprise organisé à l’INSEEC, Benoît doit imaginer un projet entrepreneurial et monter un business plan sur 2 ans. Constatant qu’il y a toujours des travaux de bricolage ou de jardinage à faire chez soi ou chez des amis, il a alors l’idée d’offrir ce travail sous forme de chèque cadeau pour acheter non pas du matériel mais plutôt la prestation d’un professionnel.

Pour que ce projet puisse voir le jour, il décide ensuite de s’associer avec Marie Mazoyer pour créer la société Bexo dans le Lot-et-Garonne et démarcher des artisans locaux en Aquitaine et dans les Midi-Pyrénées.

Pari tenu ! Bexo commercialise depuis septembre 3 coffrets-cadeaux : « La boîte en chantier » pour faire appel à un professionnel du bâtiment ou de la décoration ; « La boîte en fleurs » pour bénéficier des services d’un paysagiste et « La boîte en beauté » pour se faire chouchouter par des experts de la beauté sans sortir de chez soi.

Valorisant le savoir-faire artisanal local, nos deux associés ont également veillé à poursuivre cette démarche de proximité jusque dans la réalisation de leurs coffrets et de leur site Internet. Les boîtes sont ainsi fabriquées à Agen, puis montées et filmées à Saint-Livrade et le webmaster du site est basé à St-Sylvestre.

Pour découvrir les coffrets-cadeaux, rendez-vous sur le site bexo.fr