Benjamin Tastet, promo 2012 : Ingénieur Commercial chez Ad Ultima, partenaire de Microsoft

 

Benjamin Tastet
MSc Ingénierie Commerciale et Management de Projets, Promo 2012
Ingénieur Commercial chez AD ULTIMA, partenaire de MICROSOFT
Quel est votre parcours ?
Après avoir obtenu le diplôme de l’ECE, j’ai souhaité me spécialiser en intégrant le MSc Ingénierie Commerciale et Management de Projets de l’INSEEC à Bordeaux, formation la plus adaptée pour allier technicité et compétences managériales. Ce programme est intéressant car il ne ferme aucune porte : du marketing à l’aspect commercial, toutes les actions et missions en entreprise représentent en soi un projet à gérer.

Comment avez-vous été décroché votre premier emploi ?
J’ai réalisé mon stage de fin d’études chez Microsoft en tant que Brand Assistant Manager. Ma mission consistait à coordonner l’ensemble des services (marketing, commercial et financier) afin de lancer un nouveau logiciel nommé « Dynamics ».
Cette expérience de 6 mois s’étant très bien déroulée, mes responsables m’ont recommandé auprès de sociétés partenaires. Suite à plusieurs entretiens dans des sociétés proches de Microsoft Dynamics, j’ai choisi celle qui répondait le plus à mon projet professionnel.

Quelle est votre fonction aujourd’hui ?
Je suis à présent Ingénieur Commercial Junior au sein de la société AD ULTIMA, et j’interviens plus précisément sur la partie Microsoft Dynamics CRM. Toutes les compétences que j’ai acquises aux MSc & MBA de l’INSEEC me sont utiles au quotidien : capacité de négociation, management, gestion des tableaux de bord et maîtrise des CRM.

Que vous a apporté votre formation à l’INSEEC ?
Elle m’a apporté exactement ce que je recherchais : à la fois des techniques pour gérer les hommes mais aussi des outils pour mener à bien des projets en entreprise. Sans oublier la maturité, l’esprit de synthèse et le développement d’un comportement professionnel.

Si vous aviez un message à faire passer aux futurs étudiants ?
Mon conseil pratique à tous les étudiants en recherche de stage ou d’emploi serait de se préparer au maximum à l’entretien en réalisant une Business Window. Cette technique nous a été apprise en cours de Ventes Complexes avec M. Pechaudral, elle permet de cerner au mieux l’entreprise cible afin de se démarquer des autres candidats. Associé aux ateliers RH et de rédaction de CV organisés, ce travail de recherche permet d’optimiser ses chances et de trouver facilement un stage ou un premier emploi.