Aurélien Perel, en MSc 2 Marketing, Communication et Stratégies Commerciales et en alternance chez Croisiland

Vous rêvez de superbes vacances et d’évasion ? Aurélien Perel est là pour vous !

L’étudiant suit sa dernière année du MSc 2 Marketing, Communication et Stratégies Commerciales sur le campus de Chambéry. Il a entamé sa deuxième année d’alternance au sein de Croisiland, une agence de voyages pure-player.
Aurélien nous trace son parcours. Embarquement immédiat !

Petit retour en arrière :

« En 2017, après deux années de BTS Assistant de Gestion PME PMI au sein du lycée du Granier à La Ravoire, j’ai intégré l’INSEEC U. campus Chambéry dans le cadre d’un Bachelor Marketing et Développement commercial. Je l’ai effectué en formation initiale. Je souhaitais absolument poursuivre mes études et surtout d’élargir mes compétences professionnelles. Le BTS m’a permis d’acquérir de solides connaissances de gestion d’une entreprise. Le Bachelor m’a donné des bases en marketing et commercial », présente Aurélien.

« J’ai trouvé à l’INSEEC Chambéry une façon différente d’apprendre. L’approche est professionnelle. Nous sommes des collaborateurs de nos intervenants. Ils nous font confiance dans la gestion de nos projets, sont à notre écoute. Cela nous donne un aperçu de la vie d’entrepreneur. Le Bachelor a une partie théorique mais surtout professionnelle ».

Aurélien a validé son Bac+3 par un stage de six mois chez Croisiland, une agence de voyages 100 % en ligne.

« Mes missions étaient extrêmement variées : de la gestion des 200 partenaires de l’agence, la participation à des salons, des études de marché sur les outils numériques utilisés par nos concurrents, et enfin la participation à la refonte totale du site internet. »

Son stage découle sur…une alternance !

Preuve qu’il donnait entièrement satisfaction, Aurélien s’est vu proposer une alternance au sein de la même entreprise. Dans le cadre de son MSc 1 Marketing, puis du MSc 2 Marketing, Communication et Stratégies Commerciales.

« J’ai changé de service et ai intégré le service Relations clients au sein de l’agence. Ma passion pour le voyage et le tourisme correspond parfaitement aux exigences du poste. Je suis en charge de répondre à une multitude de demandes concernant des dossiers déjà confirmés suite à la réservation : rajout de prestations, renseignements divers, annulations, assurances, gestions des litiges, ajout de vols et renseignements sur les formalités des pays visités. » 

Tout un programme !

« Nous sommes amenés à répondre à un spectre très large de questions sur une quarantaine de compagnies différentes que notre agence commercialise. Nous participons à de nombreuses formations en interne, dispensées directement par nos partenaires commerciaux.
Aussi, mes missions sont également sur le terrain avec la visite de navires maritimes, afin de mieux appréhender les produits très spécifiques que nous vendons, et la participation à de nombreux salons et forums.
Enfin, j’ai également la chance de voyager à titre personnel, et je peux donc par la suite dispenser des formations en interne sur mon approche client, sur les produits que nous distribuons. »

Dans un futur proche, Aurélien se verrait bien entrepreneur.

« Par la suite, j’aimerais de plus en plus entreprendre et travailler pour moi-même. Mon rêve serait de concilier ma passion pour le tourisme avec mes activités professionnelles… »

Qu’on se le dise, les voyages forment bien la jeunesse !