Audrey Llorca, MSc 1 Finance d’entreprise, en alternance en cabinet de gestion de fortune

A 23 ans, le parcours est déjà rempli d’ambitions, et est tout auréolé de jolies réussites. Audrey Llorca, en MSc 1 Finance d’entreprise sur le campus de Chambéry est en parallèle salariée d’un cabinet de gestion de fortune en Suisse. Elle nous raconte son parcours.

Titulaire d’un baccalauréat économique et social options mathématiques puis d’un Bachelor, déjà sur le campus savoyard, Audrey Llorca a effectué sa troisième année à l’étranger, du côté de la Suisse, en parallèle d’un double diplôme à la Geneva Business School en finance internationale.

« J’ai été ensuite embauchée dans un cabinet de gestion de fortune sur Genève qui est une société de gestion privée. Je suis assistante du trader et c’est véritablement passionnant. Je m’épanouis chaque jour », enchaîne l’étudiante, visiblement ravie. Ses missions ?

« Je suis essentiellement sur le front office. Je gère notamment le contact avec les banques pour nos clients et je leur propose des allocations stratégiques mais également des éléments de conciergerie. »

Si elle se projette à l’international, et qu’elle maîtrise parfaitement bien la langue anglaise, utilisée régulièrement dans le cadre de son travail, Audrey garde une oreille très attentive de l’école, très à l’écoute. En effet, la direction du campus, par l’intermédiaire du directeur David Bouvier, réfléchit à l’idée de proposer à la rentrée prochaine un MSc 2 Marchés Financiers, finance internationale ou ingénierie financière, complètement dispensé par des intervenants en anglais ! Ce qui ravit notre étudiante, car elle conclut :

« A terme, je souhaite rester en gestion privée mais pourquoi pas à mon compte. J’ai une vraie fibre d’entrepreneur ! »