Arthur : Product Specialist chez TESLA

Arthur Morel Tesla

Arthur Morel travaille actuellement, et ce depuis 3 mois, chez Tesla au poste de Product Specialist. Son parcours peut faire rêver puisque c’est dans le cadre de ses recherches de stage pour la fin de son MSc Luxury Management, Fine Food & Tourism qu’il a décroché ce poste en CDI.

Quelles sont vos missions au quotidien ?

Ce qui me plait le plus c’est que mon travail est varié. Je suis, comme je le souhaitais, en relation direct avec les clients et j’ai la chance de travailler dans une équipe jeune et dynamique, ce qui me permet d’apprendre et de ne jamais m’ennuyer.

Mes missions sont les suivantes :

  • Accueillir les clients qui se présentent, répondre à leurs questions et procurer l’expérience client Tesla la plus positive possible.
  • Communiquer de façon enthousiaste avec les clients et les fans sur les avantages à passer au 100% électrique.
  • Assister les Conseiller Commerciaux pour les essais de véhicules auprès des passionnés Tesla et fournir une expérience unique de manière à ce que le futur client nous recommande à son entourage.
  • Aider les passionnés Tesla et les futurs propriétaires à se tenir informés sur Tesla en souscrivant aux actualités du Web liés à l’entreprise et à son fondateur, Elon Musk.
  • Au travers des échanges sur le point de vente, identifier de futurs prospects et les encourager à prendre le volant d’une Tesla.
  • Assister les clients dans l’achat d’accessoires Tesla et veiller à la disponibilité et la présentation de ces produits.
  • Effectuer une veille concurrentielle sur les tendances et les meilleures pratiques du secteur.
  • Être force de proposition dans le cadre de la création d’évènements liés au développement de la Marque.
  • Aider à développer de nouvelles méthodes pour commercialiser nos véhicules auprès de la communauté Tesla.
  • Votre performance sera mesurée par votre capacité à impliquer les clients potentiels en les inscrivant à des essais de véhicules et/ou d’autres évènements Tesla.

Quel est votre parcours scolaire et professionnel ?

J’ai un parcours un peu atypique du fait que j’ai commencé par un BTS en négociation relation client. Puis grâce au BBA INSEEC, j’ai réussi à donner à mon parcours un coté international. Je suis parti faire mes stages en Angleterre et en Nouvelle Zélande où j’ai fait du marketing, du digital et de la vente. Cela m’a également permis d’apprendre l’Anglais.

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir le Msc « Luxury Management » ?

J’ai voulu me spécialiser car je voulais travailler dans une industrie en relation avec le luxe , le design ou l’innovation. C’est une formation en anglais et en français, ce qui m’a permis de continuer à parler anglais et de compléter mes connaissances en marketing du luxe et du tourisme.

Pourquoi avoir choisi de travailler pour Tesla ?

J’ai eu la chance de postuler chez Tesla, une des entreprises les plus innovantes de notre époque, qui allie aussi le luxe. Je travaille à Genève dans un environnement international, ce qui me plait énormément. De plus, mon travail est diversifié et je pense que c’est une entreprise qui me permettra d’évoluer en fonction de mes compétences.

Vous venez de signer un CDI dans l’entreprise dans laquelle vous réalisez votre stage de fin d’études, que conseilleriez-vous à des étudiants qui souhaiteraient faire de même ?

Quand on cherche un travail ou un stage, il faut persévérer et envoyer des C.V  et des lettres de motivations sans se décourager, même si on a pas de réponse tout de suite. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à solliciter le carreer center de l’école pour être aider à la fois pour les C.V et les entretiens. Pour ma part , cela m’a beaucoup aidé.