Antoine Digonnet, à fond la Com’ au MSc 1 Communication !

Moniteur de ski, Antoine Digonnet voue une passion considérable pour le sport en général. A 23 ans, il suit actuellement un MSc 1 Communication au sein du Campus de Chambéry, le tout en occupant le poste de Responsable Communication et Evénementiel en alternance, au sein du magasin de Décathlon Valence.

Après avoir obtenu un baccalauréat Pro Commerce au lycée Saint-Michel en Maurienne, Antoine Digonnet décide de poursuivre avec un Bachelor ski études au sein du CESNI.

« L’avantage, c’est que j’étais libéré l’hiver pour aller enseigner car je suis moniteur de ski. »

La troisième année d’un Bachelor Marketing et Communication en poche avec un stage de fin d’études chez Décathlon, l’étudiant décide d’enchaîner avec le MSc 1 Communication à Chambéry. Et cette fois en alternance, et toujours dans le même magasin.

« J’ai eu l’occasion de poursuivre mes missions de stage de troisième année de Bachelor. J’ai vraiment adoré mon stage donc j’ai saisi cette belle opportunité ».

Un vrai projet chez Décathlon

Les missions sont très riches, mais surtout très variées.

« Elles peuvent varier. Je suis en charge des réseaux sociaux, et de la communication globale de notre magasin : que ce soit sur Internet, ou avec de l’affichage. Je suis aussi là pour organiser des événements le samedi afin que nos clients puissent pratiquer des sports. C’est ainsi que j’ai la charge de l’organisation du Vital Sport. »

Sous la responsabilité directe du magasin, ce passionné de moto-cross et d’innovation se voit poursuivre l’aventure chez Décathon soit sur « un parcours traditionnel ou soit évoluer dans la communication en travaillant avec nos marques passions ».

A l’Inseec, l’étudiant apprécie « les compétences que je réussis à obtenir au niveau du plan de communication notamment. »

Histoire de devenir rapidement un pro de la com’ !