Antoine Dalmasso, diplômé du MSc 2 Marketing et Management du Sport… dans le grand bain de Roland-Garros !

Tout fraîchement diplômé du MSc Marketing et Management du Sport, obtenu sur le campus de Chambéry, Antoine Dalmasso se sent prêt à entrer sur le marché du travail. Il trace pour nous quelques perspectives. Il parle notamment de son expérience actuelle au sein du plus grand tournoi de tennis du monde Roland-Garros.

Le sport était une vraie passion. C’est tout naturellement qu’Antoine Dalmasso voulait effectuer la fin de ses études en se spécialisant dans ce domaine.

« Venant d’une licence d’Économie – Gestion à la faculté, je n’avais pas de connaissances, à part mes propres connaissances personnelles, sur les différents secteurs d’activités que composent l’industrie du sport. Je retiens principalement que ces deux années de Master m’ont permis d’acquérir, de développer et d’approfondir mes connaissances sur des cas concrets liées au monde du sport », présente le jeune diplômé.

Antoine ne garde que du positif de ces deux années chambériennes à l’INSEEC.

« Je retiens plusieurs choses.
Au niveau scolaire, la diversité des matières liées à l’industrie du sport nous permet de découvrir, d’approfondir et de perfectionner nos connaissances sur l’intégralité des secteurs d’activités qui composent l’industrie du sport.
Nous ressortons avec un large bagage de connaissances apprises au cours de ces deux années de Master. Des connaissances indispensables pour pouvoir travailler dans ce secteur d’activité à l’avenir.
Ensuite, au niveau professionnel, grâce à alternance, qui permet de quitter l’école avec deux années complètes d’expérience professionnelle. Ceci représente un réel argument et un atout concret aux yeux de nos futurs employeurs. Cela permet de faciliter et d’augmenter considérablement nos chances de trouver rapidement un emploi à notre portée. »

Il en profite aussi pour remercier l’administration de l’école notamment.

« Je souhaite vraiment remercier les membres de l’école. Le directeur, David Bouvier, Madame Visentin et mon responsable de Master, M. Dupraz. Dès notre entrée, M. Dupraz nous a intégrés et pris en main. Ceci afin que l’on se sente comme chez nous, que l’on ne soit jamais seul, toujours entouré. C’est une des forces du Master. Notre responsable a toujours été disponible et réactif. Que ce soit pour nous aider dans notre recherche d’alternance ou pour toutes autres raisons scolaires et professionnelles. »

 En plein Roland-Garros !

Tout d’abord, c’est sur le court du central de Roland-Garros qu’Antoine Dalmasso parfait ses gammes.

« J’ai la joie d’avoir réussi à intégrer pour la deuxième année consécutive la Fédération Française de Tennis pour le tournoi de Roland-Garros, en tant que Manager Vente. Par la suite, après cette deuxième expérience à Roland-Garros, mon projet futur est de partir au moins une année à l’étranger. Ceci pour découvrir le monde et avoir des expériences professionnelles à l’international dans le monde du sport. Le but étant de revenir avec des souvenirs plein la tête et renforcer mon employabilité. »

Et après ?

« Mon ambition est de trouver un poste à responsabilité toujours dans un secteur d’activité qui me passionne ; le développement commercial, le marketing, l’évènementiel ou le sponsoring sportif. La cerise sur le gâteau serait que je puisse intégrer un de ces postes au sein d’une fédération ou d’un club sportif professionnel. C’est ce qui suscite le plus ma passion et mon intérêt. Mes deux années de Master et mon mémoire de fin de Master effectué sur la Fédération Française de Football, m’ont permis de me créer un beau réseau et de m’ouvrir quelques portes dans le monde du football professionnel. En espérant que cela continue ! »

Un vrai modèle à suivre !