Anthony Vignali, la touche corse au MSc Management du Sport

Corse d’origine, Anthony Vignali, 21 ans, a rejoint la région de Chambéry pour suivre une formation au CESNI. Avant de poursuivre avec un MSc 1 Management du Sport, tout en effectuant une alternance chez Coca-Cola.

Titulaire d’un Bac STI2D en Corse, Anthony a ensuite enchainé avec un BTS MUC sur Bastia. Toujours intéressé par l’univers de Sport, Anthony a fait ses valises et ses bagages. Direction la Savoie et le CESNI pour une formation BAC+3 sur le campus de Chambéry.

« J’ai toujours apprécié le sport, j’en pratique depuis quatre ans. J’ai d’ailleurs fait 14 ans de football même si je suis assez multisports. Je m’intéressé à tout. » 

Le sport lui permet aussi de se canaliser.

« Je fais du sport par passion. Cela me permet de me canaliser. C’est aussi un travail d’équipe. Le sport collectif, cela me permet d’extérioriser », poursuit Anthony qui s’est inscrit depuis cette année en MSc 1 Management du Sport.

Une suite logique pour ce passionné et mordu de ballon rond, toujours supporter du Sporting Club de Bastia.

« L’Inseec me permet d’allier ma passion qui est le sport avec une continuité dans mes études. Cela me plaisait de pouvoir faire les deux C’était essentiel. »

Son rêve ? Travailler dans une grande marque de sport !

Actuellement, Anthony effectue ses études en alternance au sein de Coca-Cola, avec une vraie vision à long terme.

« Je suis rentré chez Coca car je vois plus loin que mon poste actuel. En ce moment, je suis délégué commercial hors foyer. J’ai mes propres clients sur le secteur de la Maurienne. Je démarche tous les hôtels, bars et restaurants. Je suis aussi là pour les aider dans le développement de nos produits ainsi que dans la publicité ».

« Coca est très présent dans le marché du sport. Ils font énormément de sponsoring et d’événementiel sportif. En plus, ils se lancent dans l’e-sport, qui est un domaine qui me passionne. »

Très investi, Anthony se rêve plus tard brand manager d’une grande marque de sport comme Nike ou encore Stadium Manager. Ça tombe bien, sur le campus de Chambéry, des modules de cours sont prévus sur ce domaine.