Skip to main content

ECLAT ALPIN, LA BEAUTÉ MADE IN LES ALPES

Anaïs Roy a obtenu son diplôme Master spécialisé en marketing, management et communication en 2012, avec une spécialisation « Entrepreneuriat » et est aujourd’hui créatrice d’Eclat Alpin, une marque de soins frais et innovants pour le visage.

Anaïs est une passionnée de sport et de beauté. Elle a grandi au cœur des Alpes, entourée des lacs et des montagnes, un milieu qu’elle souhaite préserver mais également valoriser. En quête d’authenticité, de bienveillance, de transparence, elle a souhaité développer sa propre marque de soins frais, innovants, en plaçant l’humain au cœur du projet.

Éclat Alpin est ainsi né d’une profonde envie de mettre en lumière la beauté des femmes grâce à des formules innovantes, fraîches, certifiées biologiques, sans conservateur, en provenance des Alpes.

« J’ai toujours souhaité créer mon entreprise. Je trouve fascinant de pouvoir vivre de quelque chose que l’on a créé en partant d’une page blanche, de mettre en place des idées,  et de les voir se concrétiser.
Le parcours Entrepreneuriat de l’Inseec était pour moi une évidence, le fait de pouvoir avoir des intervenants extérieurs, des chefs d’entreprises qui venaient témoigner de leur parcours, et de travailler avec eux sur des problématiques bien précises étaient une mise en condition réelle. J’ai absolument adoré, et cela m’a convaincue de vouloir entreprendre aujourd’hui. »

C’est parce qu’Anaïs a remarqué tout au long de son parcours professionnel (tourné vers le retail) un manque de transparence sur la composition des ingrédients des marques existantes qu’elle a choisi de construire une charte dépassant toutes les exigences de la beauté naturelle, sur un des versants sauvages des Alpes.
En développant des soins innovants : au niveau des formules, de la gestuelle, ainsi que du packaging. Des soins qui ont été repensés pour tous les types de peau y compris les peaux les plus sensibles.

De plus, dans une dynamique de revalorisation, elle a créé une marque responsable, à impact positif pour ses futurs clients mais aussi pour l’environnement.

« C’est poussée par mon intuition, ma passion pour l’univers de la beauté, ma volonté de préserver et valoriser les Alpes, que j’ai décidé de franchir le cap et de créer ma marque : Éclat Alpin. À travers les soins Éclat Alpin, je souhaite pouvoir apporter une véritable bouffée d’oxygène, en provenance des plus hauts sommets, alliés à des textures sensorielles à utiliser n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. »