Amélie Léger, chef de projet chez Von Rundstedt & Partners Suisse, pendant le MSc Marketing & Brand Management

Amélie Léger, 23 ans, suit actuellement le Master 2 Marketing & Brand Management au Campus de Chambéry (cours entièrement en anglais), et est en alternance dans une entreprise spécialisée en transition de carrière et management des ressources humaines : Von Rundstedt & Partners Suisse.

Amélie a débuté par un baccalauréat Littéraire, attirée par les langues et une grande envie de construire un parcours international.
Elle poursuit par un BTS Commerce International. Pendant celui-ci, elle effectue deux stages, dont un aux États-Unis, se familiarisant avec les concepts du marketing, du management et de la gestion des affaires dans un contexte international.
Puis, cap Bac+3, dont les derniers 6 derniers mois en stage, effectué dans une entreprise industrielle savoyarde, où elle participe au développement commercial sur tout le territoire, et à l’international.
Enfin, pour compléter son parcours, direction l’INSEEC U. en Master 1 International.

Le choix de l’INSEEC U. Campus Chambéry ?

Étant native de la région, Amélie cherchait un établissement à proximité de son domicile, proposant des formations internationales. Lors de son BAC+3, sa promotion était hébergée dans les locaux de l’Inseec U. Campus Chambéry : elle avait ainsi découvert l’école de « l’intérieur ».

Amélie a choisi le Master 2 en Marketing and Brand Management – full English, car il s’accorde parfaitement avec le Master 1 en International Marketing, effectué et validé l’année dernière.

« Souhaitant améliorer mes compétences en anglais, ainsi que mes connaissances du contexte international, l’Inseec U. permet de suivre des cours présentés par des professionnels, ayant travaillés dans des pays étrangers et dans des multinationales. La plus grande force de ces modules sont les diversités de nos intervenants, par leur nationalité et leurs précédentes expériences ».

Et l’alternance ?

Au sein de von Rundstedt & Partner Suisse, basé à Genève. Une entreprise spécialisée en transition de carrière et management des ressources humaines. Aussi bien pour des entreprises que pour des particuliers, l’entreprise intervient sur le développement des compétences des salariés et travaille sur leur réinsertion sur le marché du travail.

« J’ai saisi cette opportunité lors d’un Job Dating de l’Inseec. Cette entreprise m’a tout de suite plus, aussi bien par son secteur d’activité que par les missions proposées durant le stage. Nous avons longuement échangé avec le directeur de l’entreprise lors de ce job dating. Puis, nous nous sommes revus à Genève quelques mois après ».

La fonction principale d’Amélie est chef de projet, au bureau de Genève. Elle coordonne le projet de rafraîchissement des services BtoC, pour la stratégie et au travers les différents modules mis en place. Ce projet permet de comprendre tous les aspects liés au lancement d’un projet. Il mobilise des ressources interne et externe, à travers toute la Suisse. Amélie coordonne une équipe de sept personnes !

« Ce qui me plaît le plus dans mon métier actuel, ce sont les valeurs et le sentiment de bienfaisance que nous apportons à nos candidats. J’occupe un poste qui converge plusieurs populations : nos collaborateurs, nos clients entreprises et les candidates d’outplacement.
Je suis également en lien direct avec le comité de direction, au travers des différents projets, où je suis partie prenante.
Je travaille au quotidien en anglais, à l’écrit, au téléphone, ou en rendez-vous. J’apprécie énormément cette diversité culturelle, qui me permet d’apprendre au travers de mes collègues et clients.
J’ai également la chance d’être très libre et de pouvoir construire des projets de A à Z. Mes managers me font confiance et je leur suis très reconnaissante ! ».

Amélie imagine son avenir dans un contexte international, avec un métier respectant des valeurs partagées :

« L’intégrité, le respect et la reconnaissance améliorent grandement la productivité et le travail au quotidien ».