Amélie Léger : « J’ai apprécié les experts rencontrés à l’INSEEC Chambéry ! 

Diplômée d’un MSc 2 Marketing & Brand Management qu’elle a obtenu sur le campus INSEEC de Chambéry. Amélie Léger a rejoint le cercle des 120 000 alumni du groupe INSEEC U.

Après deux années en alternance, elle est parfaitement bien intégrée au sein de Von Rundstedt & Partner (une société de service de transition de carrière et conseil en ressources humaines), où elle occupe le poste d’Office Manager. Interview

Quel est ton parcours scolaire ? 

Amélie : « Après un baccalauréat littéraire et une passion pour les langues étrangères, je me suis dirigée vers un BTS Commerce International, réalisé au Lycée St-Ambroise à Chambéry.

Durant ces 2 ans, j’ai eu l’occasion de me familiariser avec le monde du commerce international, notamment grâce à des stages très enrichissants. J’ai effectué un premier stage à Miami Beach pendant 3 mois, et un second dans un service d’exportation en France.

A la suite de ces deux années, j’ai poursuivi par un Bac+3 accompagné d’un stage de 6 mois dans une entreprise industrielle Aixoise. Puis, j’ai choisi de m’orienter vers un Master en alternance, à l’INSEEC Chambéry. En alternance en Suisse, auprès de Von Rundstedt & Partner Suisse SA, j’ai réalisé un MSc 1 en Marketing International et MSc 2 en Marketing & Brand Management. Les deux années étant en « full english ». » 

Justement, que retiens-tu de ton passage à l’INSEEC Campus de Chambéry ? 

Amélie : « L’INSEEC m’a permis de renforcer à la fois mes connaissances techniques et mes compétences personnelles. Entourée par des experts intervenants dans leurs secteurs d’activités respectifs, j’ai pu beaucoup apprendre grâce à leurs expériences métiers. » 

Quel métier occupes-tu actuellement ? 

Amélie : « Je suis actuellement Office Manager au sein de Von Rundstedt & Partner. Je m’occupe de toute la gestion opérationnelle du bureau de Genève, de l’accueil des clients jusqu’à la création de supports de communication et d’évènements. Je suis également en charge des activités de team building et du renforcement de l’équipe au quotidien. » 

Enfin, un petit conseil pour nos futurs étudiants qui te lisent… 

Amélie : « Je souhaite partager ma phrase de motivation qui me suis depuis des années, qui est « Croire en soi, c’est déjà presque réussir ». Il faut se donner les moyens d’obtenir ce que l’on souhaite, aussi bien personnellement que professionnellement.

Travailler en plus de ses études, c’est possible. Faire un master en alternance en anglais sans être bilingue, c’est possible. Décrocher un CDI à la sortie de sa diplomation, c’est aussi possible !

Et un gros point d’honneur que j’aimerais partager, ce n’est pas parce que dans votre diplôme, il y a le terme « Marketing » ou « Brand Management » que vous devez absolument chercher à rentrer dans cette case professionnelle... Il faut savoir différencier un domaine d’activité d’un secteur d’activité. Par exemple, dans mon cas, le secteur d’activité de mon entreprise est celui des ressources humaines, mais mon domaine d’activité au quotidien est celui du marketing ! » 

 En savoir plus sur notre diplômée ? Consultez son profil LinkedIn.