Amandine Serres, à fond la forme au MSc2 Management du Sport

Studieuse et sérieuse, Amandine Serres fait figure de modèle dans la promotion des MSc 2 Marketing et Management du Sport au campus de Chambéry.

Cette passionnée de sport effectue en parallèle de ses études son alternance au sein du magasin Decathlon où elle continue de se former et de parfaire ses compétences. D’autant qu’elle est promise à une brillante carrière dont elle nous trace quelques perspectives :

L’Université pour commencer… puis le grand saut vers une école de commerce, l’INSEEC, campus de Chambéry.

« Après mon BAC, j’ai souhaité m’inscrire dans une fac de droit. J’ai alors obtenu une licence générale puis un Master 1 en Droit et Administration des Organisations et Associations. Je n’ai pas voulu poursuivre mon cursus à l’université car il me manquait une certaine expérience professionnelle. J’ai donc arrêté mes études pour faire un service civique de 8 mois dans un club d’athlétisme sur Grenoble. »

Pour une révélation ?

« Souhaitant travailler dans le sport pour allier métier et passion, je me suis donc inscrite à l’INSEEC en Management du sport pour finaliser un Bac +5 et évoluer dans le sport business. »

Passionnée de handball, de danse et de crossfit, Amandine se prédestine automatiquement vers le milieu du sport… Actuellement, c’est à Décathlon qu’elle parfait ses compétences et son contact du terrain. Avec des missions diverses et variées.

« Je suis en contrat pro chez Décathlon à Valence. Au-delà des missions spécifiques comme le partenariat ou l’événementiel (Vitalsport), j’apprends un métier, celui de responsable de rayon et donc de manager. Je suis responsable de l’activité commerciale du rayon auquel je suis affectée. Je prends petit à petit en charge le recrutement, la formation et l’animation de mon équipe. J’élabore et anime un projet commercial tout en gérant les stocks, le linéaire et les gammes de produits. J’ai donc une mission à la fois managériale, humaine, commerciale et économique. »

Evoluer dans son entreprise

 Comme elle s’y sent bien, Amandine se verrait bien évoluer au sein de son entreprise. C’est un véritable challenge qu’elle se fixe.

« Mon projet est d’évoluer au sein de Décathlon avec un parcours retail magasin (responsable, responsable d’exploitation et directeur magasin) pour ensuite intégrer une marque « passion » appelée aujourd’hui « sport signé » chez Décathlon. »

Du côté des cours, l’étudiante apprécie la professionnalisation de l’INSEEC, campus de Chambéry.

« L’INSEEC m’apporte une formation complémentaire en lien avec mon métier. J’apprends ainsi les bases du métier de manager dans le domaine du sport business. C’est aussi un réseau professionnel riche sur lequel on peut s’appuyer. C’est surtout un bon moyen d’alterner la formation et l’expérience professionnelle afin d’être prêt à intégrer le marché du travail. »

Toujours à fond, tout en gardant la forme, voilà le leitmotiv d’Amandine Serres.