ALTRAN : Brian Kern, Senior Account Manager, Promo 2013

Témoignage de Brian KERN, étudiant de la promotion 2013, maintenant Senior Account Manager chez ALTRAN.

 

 » Après un Bachelor à l’école Negocia, j’ai intégré le M1 Management commercial en 2011 aux MSc&MBA INSEEC à Bordeaux. Mon niveau d’anglais étant critique, j’ai décidé de partir un an en Australie afin d’améliorer mon niveau…  C’est aujourd’hui une décision que je ne regrette pas, puisque l’année prochaine 50% de mon business s’effectuera en anglais.

A mon retour à Bordeaux, j’ai intégré le MSc2 Ingénierie commerciale et management de projets. Puis j’ai fait mon stage de fin d’études chez Altran Bordeaux et j’ai ensuite été embauché à Nantes en tant que Junior Business Manager.

 

Je suis désormais Senior Account Manager. Je gère les clients grands comptes pour ALTRAN, notamment, notre client principal, le groupe AIRBUS, niveau supply chain. Mon rôle est de mettre en place des équipes qui vont permettre de fournir la main d’œuvre nécessaire et les pièces en temps et en heure à Airbus pour assembler ses avions.

Ce qui me plait dans ce poste c’est travailler en milieu industriel et l’indépendance totale. Je gère mon business comme je l’entends, recrute mes équipes et conduis mon propre compte d’exploitation. Mais c’est un travail qui demande beaucoup de responsabilités et de temps !

 

Aujourd’hui je suis revenu à l’école pour recruter mes futurs collaborateurs. Altran est en forte croissance et je cherche plusieurs étudiants pour des stages de 6 mois en tant que Business Developper Manager, avec CDI à la clé. Profil requis: personnalité vive avec l’envie d’apprendre et de monter en compétences sur les métiers de l’ingénierie d’affaires.

 

J’ai beaucoup aimé ma scolarité à l’INSEEC Bordeaux et c’est grâce à mon école que j’ai rencontré ALTRAN, alors maintenant c’est à mon tour de contribuer au réseau inseccois. J’étais déjà revenu à l’école il y a un an pour faire jury grand Oral et j’aimerais bien revenir dans un futur proche pour donner un cours en management.

 

Mon conseil aux étudiants: abordez les situations avec humilité et bienveillance ! Il faut tirer leçon de ses réussites comme de ses échecs. »