L’alternance : « un gage d’expérience pour les entreprises »

Thibault suit le cursus bac +3 en management et finance de INSEEC Bachelor puis intègre INSEEC MSc & MBA, convaincu de la pédagogie du Groupe INSEEC. Désireux d’acquérir de nouvelles compétences techniques et commerciales, il choisit en M2 la spécialisation Ingénierie commerciale et Management de projets.

« J’ai décidé de réaliser l’intégralité de mon cursus au sein du Groupe INSEEC, motivé par la renommée du Groupe en France et à l’étranger et du fait de sa présence nationale et internationale. Sans compter tous les partenariats avec de nombreuses universités dans le monde entier. »

Conscient que l’alternance représente “un gage d’expérience et de sérieux pour les entreprises“, Thibault opte alors pour cette option. À peine un mois après le début des cours, il est remarqué par le cabinet de recrutement Hays via le réseau social professionnel Linkedin. Hays lui propose alors un contrat en alternance en tant que consultant en recrutement.  C’est l’opportunité d’intégrer l’un des grands noms du secteur, ce qui tombe à pic puisque Thibaut souhaite justement se spécialiser dans ce domaine.

« Il est primordial d’avoir une image professionnelle visible sur internet, et en particulier sur les réseaux sociaux dédiés comme Linkedin et Viadeo. Cela m’a permis d’obtenir un contrat en alternance, une opportunité énorme pour le début de ma carrière professionnel. »

Thibault est aujourd’hui en charge du recrutement de professionnels dans le domaine du bâtiment. Il doit chercher, sélectionner et évaluer les candidats correspondant au cahier des charges de ses clients afin de trouver les profils adéquats. Il mène également des actions pour fidéliser ses clients et il participe aussi au développement commercial par la prospection d’une nouvelle clientèle.

« La formation reçue à l’INSEEC représente une base solide de connaissances techniques, transmise par des professionnels. Celles-ci m’ont permis de m’insérer rapidement sur le marché du travail et ainsi de pouvoir pérenniser mon avenir professionnel. »