Alternance chez Décathlon pour Lucie

Lucie Bellon a intégré Décathlon en alternance.
Après un DUT Techniques de Commercialisation en alternance chez Orange, Lucie a obtenu un Bachelor Marketing, Gestion & Management en spécialisation événementiel toujours en alternance avec Auchan.

Soucieuse de capitaliser de nouvelles expériences professionnelles « un + sur mon CV », Lucie a décidé de continuer sa formation par un M1 Marketing à Chambéry « Une suite logique des mes précédentes formations, un programme complet et un emplacement géographique exceptionnel ! »

Décathlon, une entreprise où il fait bon travailler

« Mon projet professionnel s’est construit au-fur-et-à-mesure de mes rencontres et de mes expériences. A terme, j’ambitionne un poste de chef de projet ou chef de produit, d’être chargée de définir les stratégies de développement de produits, leur mise en vente et le plan de communication, etc. Les parcours professionnels chez Décathlon sont riches, diversifiés et en aucun cas linéaires. C’est pourquoi mon projet professionnel peut tout à fait aboutir au sein de cette entreprise classée 4e des entreprises “ où il fait bon travailler en 2015 ”. »

« Décathlon, c’est avant tout 15 000 collaborateurs passionnés par le sport qui contribuent chaque jour à la satisfaction de ses clients. Lorsque j’ai rejoins, en contrat de professionnalisation, le magasin de Saint-Alban-Leysse en Savoie (+ de 16M€ de CA/an, 82 collaborateurs), j’ai intégré une équipe dynamique, enthousiaste, qui partage un sens commun : « Rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport ». Telle est la promesse que nous nous efforçons de tenir et d’apporter au quotidien. »

Lucie est en charge principalement de l’organisation d’évènements pour les clients et les acteurs professionnels (15 à 20 évènements par an). Parallèlement, elle forme aux responsabilités de manager en collaboration avec un responsable.

« Au-delà des cours théoriques, cette formation en marketing m’apporte une vraie ouverture d’esprit et une crédibilité certaine face à mes collaborateurs. »

« Le conseil que je donne aux futurs étudiants MSc est d’apprendre à travailler en équipe et de s’affirmer parmi ses coéquipiers. Soyez attentifs tout au long de votre formation : les intervenants sont des professionnels qui sont de très bons conseils pour votre future carrière ! »