Alix : « Un CDI de luxe chez PAULE KA à l’issue de mon stage »

Alix Gaudiez (promo 2014) a signé un CDI de luxe chez PAULE KA dès la fin de son stage de MSc. Après un parcours académique riche, elle travaille aujourd’hui dans l’univers de la mode. Titulaire d’un bac S, Alix a d’abord obtenu un master de Langues Etrangères Appliquées au commerce international à la Sorbonne, et suivi une année d’études commerce international à Cambridge. Elle a terminé son cursus par une année de spécialisation mode et luxe en intégrant l’INSEEC. Interview.

Le MSc Fashion Marketing, Design & Brand Strategies : une spécialisation répondant aux exigences de l’industrie de la mode et du luxe

« Après diverse recherches, le MSc Fashion Marketing, Design & Brand Strategies de l’INSEEC m’a semblé correspondre le mieux à mes projets de carrière. Son ouverture internationale, les cours très spécialisés, ses exigences et la qualité de l’enseignement, ainsi que l’importance donnée à l’entreprise, sans oublier les nombreuses interactions avec les professionnels, ont été les facteurs déterminants pour choisir cette spécialisation.

L’industrie de la mode et du luxe est toujours en pleine expansion, bien que très inégale. Dépendant à la fois de l’économie et de la santé du marché financier, le marché  est de plus en plus compétitif car soumis à une vive concurrence. Cependant l’image du luxe français et ce depuis des années est rattachée à une idée de rareté, de tradition, de qualité et  de savoir-faire. Le MSc Fashion Marketing, Design & Brand Strategies prépare notamment à appréhender les enjeux économiques et commerciaux de ce secteur de plus en plus exigeant.

Le rythme alterné de la formation et le stage de longue durée permettent également de se faire une idée précise du monde du travail et d’être opérationnel dans le secteur spécifique de la mode.

Un CDI de luxe chez Paule KA, une marque de prêt à porter haut de gamme

Je suis actuellement chez Paule KA en qualité d’assistante administration des ventes wholesale. Je gère toute la partie opérationnelle sur ce marché, depuis la prise de commandes suite aux diverses showroom jusqu’à la livraison en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un poste polyvalent, et la « journée type » n’existe pas. L’administration des ventes est en étroite collaboration avec le service commercial dans le but de renforcer les ventes, mais aussi avec le département production et le studio, ainsi que le département financier. 

La maison PAULE KA, fondée en 1987, est une marque française dont les équipes et atelier sont basés rue Saint-Honoré à Paris. Les créations s’inspirent de l’énergie de la ville afin d’allier simplicité et créativité au chic parisien. PAULE KA a su se distinguer au fil des années comme une maque représentant l’élégance à la française, un certain chic français. Le positionnement de PAULE KA est considéré comme entrée de gamme du luxe, le « luxe accessible », plus élégant, sophistiqué et qualitatif, moins expansif.

PAULE KA, c’est aussi une présence dans plus de 56 pays dont l’un des marchés principaux l’Asie Moyen Orient sur lequel j’opère.»