Alexis DUTOUR, Management du Sport et dénicheur de talents

 

Alexis est actuellement en MSc1 Management du Sport, et nous avons voulu en savoir un peu plus sur lui et sur ses aspirations.

Suite à l’obtention d’un DEUG en Droit, ce clermontois d’origine et passionné depuis toujours par le sport, s’est réorienté pour entrer en 3ème année de Licence de Manegement du Sport et a finalement intégré l’INSEEC afin de suivre le MSc1 Management du Sport dans l’intention de découvrir les coulisses de ce domaine.

Alexis nous raconte pourquoi il a choisi l’NSEEC :
 “Des amis de mes parents m’en ont parlé, et comme j’étais attiré par le Management du Sport, j’ai passé un entretien, ce qui m’a conforté dans l’idée que l’NSEEC était une bonne école. Ce qui m’a plu c’est le suivi par les intervenants et la formation vraiment orientée vers le professionnel”

Lorsqu’on lui demande s’il conseillerait l’NSEEC à de futurs étudiants, sa réponse est catégorique :
“Oui bien sûr ! Le côté professionnalisant des cours nous met directement dans le bain, tout ce qu’on voit pendant les cours est enseigné par des professionnels qui vivent de ça, c’est concret, donc on est directement opérationnel au moment d’arriver en entreprise.”

Le jeune dénicheur de talents a de l’ambition. Il aimerait par la suite découvrir d’autres choses et participer au développement de produits autour des sportifs et de leur image.

Mais ce qu’il souhaiterait le plus sur le long terme serait de devenir agent de joueurs de tennis. Il a toutes ses chances d’y arriver puisqu’il est déjà en contact avec une joueuse très prometteuse. Il a également passé un examen d’agent très compliqué à obtenir pour lequel l’NSEEC l’a entièrement soutenu.
“C’est ça qui est vraiment cool avec l’NSEEC, on est assistés par des professionnels qui connaissent vraiment le métier, qui nous aident à trouver un projet, et surtout qui nous accompagnent dans toutes ses étapes pour qu’il se réalise.”