Alain (promo 2015) en stage chez Buzzmann

Alain Fernandes, étudiant en MSc INSEEC à Lyon «Communication & Publicité» promotion 2015, travaille actuellement à Paris chez Buzzman, l’une des meilleurs agences actuelles : elle est classée 9ème parmi les 17 agences françaises primées à Cannes cette année. Son patron est Georges Mohammed-Chérif un ancien de Sup de Pub – INSEEC. Alain est « assistant account exécutive » et travaille sur de grands projets pour Meetic Europe et Virgin Mobile.

En quoi consiste votre poste d’« assistant account exécutive » ?

J’assure principalement les missions de chef de publicité : gestion de projets, brief créatifs… Sur Meetic, je me suis occupé du projet de lancement européen de la nouvelle campagne #LoveYourImperfections

Cette campagne est d’abord lancée en France, UK, Suède et sera diffusée dans tous les autres pays en 2015. La diffusion est lancée principalement en télévision, print et web avec également une activation PR (opération de petites annonces dans la rue).

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MSc INSEEC « Communication & Publicité » ?

Avant d’intégrer le Groupe INSEEC, j’ai fait un DUT Techniques de commercialisation, un Bachelor au GMIT (Gaway, Irlande) et une année de césure.

Quelles sont selon vous les compétences ou expériences acquises au sein de l’école MSc INSEEC qui vous sont les plus utiles dans ce milieu ?

A l’INSEEC, j’ai appris les fondamentaux de la publicité, j’ai pu me créer un réseau et enrichir mes expériences professionnelles qui m’ont permis d’intégrer DDB et aujourd’hui Buzzman.