Aglaé PELTIER, diplômée du MSc 2 Analyse Financière Internationale à Lyon – entre New-York & Paris

Aglaé PELTIER, actuellement manager chez Square Management, cabinet de conseil en stratégie, management et organisation, a fait le choix, il y a 5 ans, de rejoindre les MSc & MBA Lyon pour ses deux dernières années d’études.

« J’ai choisi l’INSEEC après 3 ans d’alternance en tant que chargée de clientèle en Banque, pour la qualité de son enseignement et surtout pour le pragmatisme de ses professeurs.

Mon choix de spécialisation s’est porté sur le MSc2 Analyse Financière Internationale car j’ai toujours été attirée par le suivi et l’accompagnement des entreprises ainsi que par la dimension internationale.

Mes deux années de formation au sein des programmes MSc & MBA m’ont permis de réaliser deux stages, dans des environnements financiers (fonds d’investissements, Private Equity) à destination de clients étrangers.

En MSc 1, j’ai fait le choix de réaliser mon stage en tant que Risk Manager chez Nomura Bank, la plus grande banque dépositaire japonaise. En MSc 2, j’ai réalisé mon stage de fin d’études dans une start-up mettant en relation des fonds de Private Equity européens avec des PME/ETI africaines.

Une fois diplômée en 2017 j’ai réalisé mon objectif de mêler les dimensions : international, finance et accompagnement d’entreprises en trouvant mon premier emploi au sein d’un cabinet de fusion acquisition à New York.

Durant mes 18 mois à Manhattan, je me suis épanouie au sein d’une équipe avec des nationalités, des cultures et des méthodes de travail à l’antipode de ce que j’avais pu connaitre jusqu’alors. Cette expérience m’a fait prendre conscience que j’affectionnais particulièrement le business development et le management d’équipe.

A mon retour en France, j’ai fait le choix de postuler à Paris pour des postes de business manager dans le secteur financier.

Aujourd’hui, j’ai rejoint SQUARE MANAGEMENT, cabinet de conseil en stratégie, management et organisation en tant que Manager. Mes missions sont multiples : j’ai la charge du développement commercial de mon cabinet auprès d’entreprises du CAC40, des secteurs de la banque, finance, assurance, industrie…

Je m’occupe également de la partie recrutement de nos nouveaux consultants et de leur management en mission.

Ma vie est à 100 à l’heure, chaque jour je relève de nouveaux défis, j’apprends de nouvelles choses et rencontre de nouvelles personnes. J’ai rejoint un groupe en croissance, dynamique et qui offre de grandes possibilités d’évolution. C’est exactement ce que je recherchais et c’est ce que j’ai réussi à obtenir en ayant, à chaque pas de ma vie professionnelle, anticipé l’étape d’après.

Une des raisons pour laquelle j’avais rejoint ce programme de l’INSEEC, c’était pour son esprit entrepreneurial. Mon prochain pas dans quelques années sera de créer ma propre entreprise. Et je compte bien continuer à m’enrichir de toutes les expériences professionnelles nécessaires à la concrétisation de cet objectif.

Choisir sa spécialisation peut paraître compliqué : mon conseil aux étudiants est de penser plus loin, en fonction de ses objectifs, de ses rêves et surtout : de foncer ! »