A la découverte des Grands Vins de Bourgogne

Le 23 mai dernier, les étudiants du MBA Luxury Brand Management Food & Wine de l’INSEEC MSc & MBA Paris se sont rendus en Bourgogne pour découvrir les Grands Crus de la région.

La journée a débuté par la visite de la Maison Bouchard Père & Fils, une propriété mondialement connue située au coeur de la Côte d’Or et qui compte aujourd’hui 130 hectares de vignes, dont 12 sont classés en Grand Cru et 74 en Premier Cru.. Les étudiants ont ensuite exploré les caves du domaine avant d’apprécier 6 vins rouges et blancs, dont un Grand Cru lors d’une séance de dégustation. Après avoir parcouru la Route des Grands Vins pour y découvrir le patrimoine gastronomique et viticole de la Bourgogne, ils ont été reçus au prestigieux Château de Rosey pour un déjeuner gourmand. Enfin, les étudiants ont prolongé leur parcours œnologique jusqu’aux domaines de Romanée Conti et de Clos-Vougeot, avant de se rendre aux Hospices de Beaune.

Pour clore cette journée de visites, les étudiants se sont rendus à la Moutarderie Fallot, entreprise familiale fondée en 1840, où ils ont pu  découvrir les facteur-clés de succès de cette moutarderie artisanale qui s’est positionnée sur le marché du haut de gamme.

[cycloneslider id= »visite-bourgogne »]