4e édition du Festival « Nos Yeux Grands Ouverts »

Pour la 4ème année consécutive, les étudiants du Master Management des Activités Culturelles et Artistiques de l’INSEEC Paris se sont rassemblés au sein de l’association MACAsso pour organiser le Festival International du Film d’Art, « Nos Yeux Grands Ouverts ».

Cet événement culturel, entièrement géré par les étudiants depuis 2008, a pour vocation de promouvoir chaque année les jeunes créateurs artistiques nationaux et internationaux de moins de 35 ans. Après la thématique du développement durable en 2009, celle du corps en 2010, puis celle du mouvement en 2011, le festival a choisi d’explorer la thématique de « l’Autre » pour sa 4ème édition : un thème large et quelque peu énigmatique qui laisse la place à une grande imagination dans la création des artistes.

Investissant des hauts lieux de la culture, comme le Forum des Images ou le 104 lors de ses précédentes éditions, le festival « Nos Yeux Grands Ouverts » s’installera cette année au Théâtre Adyar. Situé à proximité de la Tour Eiffel, ce site est le dernier théâtre de la capitale à posséder une architecture Art Nouveau, ce qui lui vaut d’être classé aux monuments historiques. C’est dans ce cadre unique que seront diffusés et évalués les court-métrages.

Au total, 12 films ont été sélectionnés pour cette nouvelle édition. À l’issue des délibérations, un jury composé de professionnels de l’art et de la culture distinguera 3 lauréats et leur remettra des prix d’une valeur de 1 200 à 2 500 euros. Enfin, pour la première fois dans l’histoire du festival, un « Prix Coup de Cœur du Public » sera également décerné au court-métrage qui aura le plus séduit les spectateurs.

Le festival se déroulera le samedi 7 avril 2012 à 18h30 au Théâtre Adyar, 4 square Rapp, 75007 Paris.
Il sera ouvert au public et aux étudiants des Masters & MBA INSEEC Paris (prix d’entrée : 7 euros ; tarif réduit : 5 euros).

Plus d’informations sur : www.nosyeuxgrandsouverts.fr