3 étudiants créent leur startup THE FOOD TRUCK AGENCY

Boris, Mathieu et Martin viennent de cofonder une startup THE FOOD TRUCK AGENCY visant à valoriser les nouvelles tendances de consommation rapide. Leur but : accompagner grâce aux outils numériques les propriétaires de Food Trucks (camions-cantines) dans la recherche de bons emplacements et dans le développement de leurs activités.

Tous les trois diplômés du MSc Marketing Digital & e-Business des MSc&MBA INSEEC à Bordeaux, ils sont d’abord passés par le BBA INSEEC (cursus en 4 ans).

Leurs parcours respectifs :

Boris a travaillé pour plusieurs agences de publicité internationales dont FRED&FARID, DDB° et Publicis en tant que Chef de Projet pour des marques comme Volkswagen France, Renault Réunion, Porsche Chine, ou encore Decathlon Chine. Ses principales compétences sont liées à la gestion de projets et de comptes clients, ainsi que la gestion de la relation clients, équipe et partenaires.

Mathieu a évolué en agence digitale de référencement et au sein des opérations spéciales de Brand By Amaury Medias. Il a notamment développé des compétences en création de contenus et prise de parole de marques pour avoir travaillé en tant que Chef de Projet pour des grands comptes tels que La Banque Postale, Ford, Continental et Nivea sur les marques Le Parisien et L’Equipe.

Martin se révèle dans sa passion depuis 2010. Entrepreneur dans l’âme et fanatique de technologie, il a eu l’occasion de travailler au sein de l’entreprise Messier Designers à Montréal pour laquelle il était en charge de la communication externe pour la transition du nouveau nom de marque, notamment via la refonte du site web de l’entreprise.

C’est à travers leur MSc à l’INSEEC que les trois amis ont été amenés à trouver « LA » bonne idée. En effet, le MSc Marketing Digital et e-Business propose un projet fil rouge sur le semestre, pour lequel les étudiants doivent monter un projet de startup digitale en équipe. A la base totalement fictive, leur idée s’est affinée grâce aux interventions dispensées par des professionnels du secteur de la région, avec lesquels ils ont pu échanger au travers des cours. Le clou du spectacle ayant été le concours de pitch des projets en fin d’année au Node.

Aujourd’hui, leur message est simple : « Adopter l’alternative Street Food c’est se restaurer vite et bien ». Depuis quelques années, les Food trucks connaissent une belle croissance en surfant sur la vague du « bien manger » et en proposant une cuisine abordable et de qualité.

The Food Truck Agency permet de mettre en relation ces professionnels avec les particuliers ou les entreprises qui souhaiteraient les accueillir au long terme ou pour des événements ponctuels.

Les 3 Inseecois ont réussi à obtenir le soutien du leader du e-commerce français Cdiscount, qui les conseille aujourd’hui dans leurs choix stratégiques et opérationnels, notamment dans le cadre de financement Digital Aquitaine.

N’hésitez pas à suivre l’actualité des Food Trucks et de la Street Food en France via leurs pages Facebook, Twitter et Instagram.

Et pour ceux qui sont intéressés à participer à leur aventure :

1 : DÉCRIVEZ-NOUS LA SITUATION Dites-nous ou et quand vous voulez accueillir un Food Truck grâce au formulaire en bas de cette page, ou directement via notre portfolio de Food Trucks partenaires.

2 : NOUS VOUS ENVOYONS UNE LISTE DE FOOD TRUCKS Nous revenons vers vous dans les 48h pour vous proposer une sélection personnalisée de Food Trucks en fonction de vos préférences.

3 : CHOISISSEZ LE(S) FOOD TRUCK(S) QU’IL VOUS FAUT Dites-nous votre choix et vos contraintes, on s’occupe du reste ! Vous pouvez tester un ou plusieurs Food Truck(s), une seule fois ou de façon durable.

4 : RÉGALEZ-VOUS ! Nous réservons et confirmons la présence des Food Trucks, vous n’avez plus qu’à en profiter et à en faire profiter.

 

UPDATE : The Food Truck Agency présentera ses services lors du Salon du Mariage de Paris les 26 & 27 septembre prochain ! N’hésitez pas à passer les voir pour découvrir leur concept ainsi que leurs ‪foodbikes partenaires.