Succès pour la 2è édition de l’INSEEC UnderwearDay

La seconde édition de l’INSEEC « Underwear Day » organisée en juin dernier par les étudiants en MSc Fashion Marketing, Design & Brand Strategies a rencontré un franc succès. Professeurs, anciens et étudiants de l’Ecole, professionnels de la mode  ou bien encore « fashion-addicts », ont participé nombreux à l’événement. Pour nos étudiants, ce fut une belle occasion d’échanger avec des professionnels et des personnalités du monde de la mode et de la lingerie autour de leur passion commune et d’approfondir leurs connaissances dans ces secteurs d’activité.

Parmi les conférenciers, on peut citer :

–  Jean-Noël VIGOUREUX, historien de la mode, « De l’informatif au suggestif, ou l’évolution de la publicité de lingerie de ses débuts à aujourd’hui »

–  Marion THORY, Digital Marketing Manager, Barbara Lingerie , « Comment Barbara a modernisé son image ? »

– Charline GOUTAL, fondatrice de Ma p’tite culotte, « Mode, entrepreneuriat & digital : le parcours d’une entrepreneure culottée ! »

– Vincent McDOOM, personnalité médiatique et mondaine, animateur, styliste et mannequin, « Tête à tête avec Vincent Mc Doom »

Gérer l’organisation globale d’un événement dédié à la lingerie et maîtriser toutes les étapes de la chaîne événementielle

S’inscrivant dans le module « Event Management », cet événement qui se transmet d’une promotion à une autre, a été lancé en 2015 à l’initiative de son directeur de programme, Maurizio SERENA. Son objectif premier est de faire travailler les étudiants du MSc Fashion Marketing Design & Brand Strategies sur un projet réel. Ils se confrontent ainsi à la réalité en ayant la responsabilité de toute l’organisation d’un événement. En équipe, ils s’organisent en pôles d’activité comme le pôle budget et pôle communication par exemple. Sans oublier la logistique de l’événement (choix de la salle, location de matériels etc) ou le choix et relations avec les conférenciers.

Pour Maurizio SERENA : « Cette année, nous avons reçu des conférenciers très éclectiques. Et les sujets qui ont été abordés ont beaucoup intéressé le public. Un grand bravo aux étudiants qui ont organisé cet événement de A à Z. À long terme, nous souhaitons inscrire l’UnderwearDay dans la durée pour en faire une manifestation reconnue et lui donner un caractère incontournable par son originalité et la qualité des intervenants. Face à un tel succès, je ne peux que constater un intérêt certain porté pour la lingerie et  la mode. Un grand merci également aux conférenciers et aux marques de lingerie qui ont accepté d’associer leur nom à l’événement. »