21e édition de la Business Week INSEEC U. à Bordeaux

business week inseec bordeaux

Cette année, la Business Week a réuni plus d’une centaine d’entreprises partenaires sur le campus de Bordeaux.

Un trio d’exception pour l’inauguration de la Business Week 

INSEEC U. Bordeaux a eu le plaisir de recevoir Nicolas Florian, maire de Bordeaux, accompagné de Nicolas Beraud, CEO de Betclic, ainsi que de Laurent Marti, président de l’UBB, qui ont su mettre à l’honneur la ville et son attractivité.

Le Maire de Bordeaux a abordé le sujet du dynamisme économique territorial, porté grâce aux étudiants, aux créateurs de start-ups et aux entreprises telles que Betclic qui viennent s’y implanter. Bordeaux, ville initialement réputée principalement pour sa qualité de vie, a su évoluer. Aujourd’hui qualifiée de métropole internationale, Nicolas Florian souhaite insuffler à la ville un nouvel élan afin d’en accroître sa capacité à créer de la richesse et à assurer la modernité des nouveaux usages sans omettre le fait Bordeaux fait partie des premières villes de France les plus créatrices d’emplois.

Nicolas Beraud, CEO de Betclic ainsi que Laurent Marti, président de l’UBB, ont également fait l’honneur de leur présence en animant la deuxième partie de cette conférence. Chacun, de par leurs expériences respectives, ont partagé avec les étudiants le challenge qui les a rassemblés en cette 21éme édition de la Business Week ; celui d’implanter et de développer leurs entreprises à Bordeaux.

« Bordeaux dispose d’un écosystème digital exceptionnel » Nicolas Beraud, CEO. BETCLIC

Selon Laurent Marti, l’équation est parfaite. En effet la nouvelle génération d’étudiants a une forte capacité à entreprendre. De plus, le réseau bordelais d’entreprises en constante progression. Ces deux éléments mènent inéluctablement à une forte expansion économique du territoire.

business week inseec bordeaux

Les conférences se sont poursuivies durant la matinée avec l’intervention de Maxime Tassin, directeur de la stratégie chez CDISCOUNT, qui a pris la parole sur le thème du e-commerce : les tendances du marché au niveau mondial, les nouveaux acteurs, l’influence de la data et bien sûr la stratégie élaborée au sein du leader français du e-commerce.

Enfin, nous avons abordé un sujet tout aussi d’actualité : celui de la RSE. C’est Bruno Aujard, délégué RSE & Mécénat chez Orange qui est intervenu sur la place de la politique RSE au sein des entreprises. Il en a expliqué les objectifs, les multiples enjeux et les effets attendus.

Développer son réseau

S’est déroulé durant l’après-midi un speed-recruiting qui a permis aux étudiants de rencontrer et d’échanger avec les nombreuses entreprises partenaires rassemblées et inscrites pour l’événement. Étaient présents pour l’occasion : AT INTERNET, CIC SUD OUEST, CHATEAU DE CERONS, HIVENTIVE, PLAIMONT, COTE OUEST, DELIVEROO, MILLESIMA – GROUPE BERNARD, BETCLIC, NEXTON, AQUILOGIA PATRIMOINE, CHATEAU ANGELUS, BERNARD MAGREZ LUXURY WINE EXPERIENCE, UNION DES GRANDS CRUS DE BORDEAUX, COLOC 33, BEAUTY SUCCESS, INFLUA, AUCHAN RETAIL FRANCE et bien d’autres. L’occasion pour les étudiants de développer leur réseau et de s’accoutumer aux exigences actuelles des recruteurs et du marché de l’emploi.

Un photocall portrait professionnel leur permettait également d’agrémenter leur CV et leurs réseaux professionnels d’une photo réalisée par un professionnel. En résumé, un speed-recruiting avec plus de 500 offres de stages et alternances à pourvoir, qui a permis à nombre d’entreprises de rencontrer leurs futurs talents et collaborateurs.

 

Vous souhaitez rencontrer les talents de demain ?

Vous êtes une entreprise et êtes intéressée pour participer aux prochains événements professionnels ?

Plus d’infos sur : https://masters.inseec.com/evenements-entreprises/rendez-vous-recrutement/

Vous pouvez également prendre directement contact avec le service des Relations Entreprises :
Guillaume ROSSIGNOL 05 56 01 22 10 / Vanessa DUPREZ 05 56 01 74 53